L’état de santé du joueur étoile des Warriors de Golden State Stephen Curry sera réévalué mardi, ce qui laisse entendre qu’il pourrait effectuer un retour au jeu au contre les Hawks d’Atlanta vendredi.

Le double joueur par excellence est à l’écart de la compétition depuis qu’il s’est tordu la cheville droite pendant un match face aux Spurs de San Antonio le 8 mars, ratant les cinq dernières rencontres de son équipe depuis. Il s’agissait de sa quatrième blessure à une cheville depuis le début de la saison.

À l’approche des séries éliminatoires, les Warriors ménagent Curry. L’athlète âgé de 30 ans n’a pas accompagné ses coéquipiers à leurs trois dernières sorties sur la route pendant lesquelles ils ont maintenu un dossier de 1-2 et de 2-3 au total en son absence.

Curry connaît une autre excellente saison, présentant des moyennes de 26,3 points, 6,2 assistances et 5,1 rebonds par partie.

Le mois de mars a été éprouvant pour les Warriors. En plus de Curry, ils sont privés des services des joueurs étoiles Kevin Durant (côtes) et Klay Thompson (main).