On ne reverra pas Stephen Curry avant les séries
NBA vendredi, 1 avr. 2022. 17:46 jeudi, 12 déc. 2024. 00:23Le joueur étoile des Warriors de Golden State Stephen Curry, victime d'une entorse ligamentaire au pied gauche, fait de « bons progrès » dans sa phase de rétablissement, mais ne reviendra pas sur les parquets avant les séries e la NBA, a annoncé son équipe vendredi.
« Stephen reprendra l'entraînement individuel la semaine prochaine, et son éventuel retour pour les séances collectives dépendra de ses progrès continus », ont indiqué les Warriors, ajoutant que « la prochaine mise à jour sur sa condition sera dévoilée le 11 avril ».
La veille, c'est à dire dans neuf jours, aura sonné la fin de la saison régulière, dont l'enjeu pour la franchise californienne, actuellement 4e dans l'Ouest et sur le point d'assurer sa présence en éliminatoires, est de finir à la 3e place. Une lutte à distance qui se joue face à Dallas, les deux équipes ayant pour l'heure le même bilan (48-29).
À lire également
Curry n'a pas joué depuis sa blessure occasionnée le 16 mars contre les Celtics de Boston. Son pied avait été pris en porte-à-faux par Marcus Smart, sur une action où ils luttaient pour attraper le ballon au sol.
Depuis lors privés du meilleur marqueur de l'histoire à trois points, qui tourne cette saison à 25,5 points en moyenne, les Warriors ont concédé six défaites en sept matchs.
L'entraîneur Steve Kerr, qui a confié avoir secrètement espéré un retour de son franc-tireur pour un ou deux matchs de saison régulière, a rappelé son importance pour l'équipe, qui cherche à revenir au sommet de la ligue, elle qui disputa cinq finales d'affilée, remportant trois titres en 2015, 2017 et 2018.
« Vous pouvez le voir pendant l'entraînement, il prend les gars à part, il leur parle. Il comprend sa valeur en tant que leader et en tant que joueur vedette », a-t-il dit.
Quant à savoir si Curry pourra être performant rapidement sur le parquet, Kerr s'est voulu résolument confiant : « il suffit d'un tir pour qu'il retrouve son rythme ».