Taylor Jenkins : « Un des pires arbitrages que j'ai vus en carrière! »
NBA dimanche, 24 avr. 2022. 12:52 jeudi, 12 déc. 2024. 23:44L’entraîneur-chef des Grizzlies de Memphis Taylor Jenkins n’a pas été tendre envers les officiels après la défaite de 119-118 des Grizzlies samedi, dans le match no 4 contre les Timberwolves du Minnesota.
« Nous devons mieux jouer, mais selon moi, c’était un des pires arbitrages que j’ai vus dans ma carrière dans la NBA », a lancé Jenkins dans son point de presse après la rencontre.
« Nos cinq partants étaient près de sortir à cause des fautes au premier quart, il y a eu une différence de 10 fautes entre les deux équipes. Il y a des choses que nous devons améliorer, mais je n’ai jamais vu un arbitrage aussi inconstant et arrogant. »
« Je vais assumer les conséquences qui vont suivre. Je dois protéger mes joueurs. Nous savons que nous devons être meilleurs, mais dès le départ, c’était un enchaînement de fautes de manière incohérente », a ajouté Jenkins, visiblement en furie.
Lors du match no 4, les arbitres ont signalé 33 fautes personnelles contre les joueurs de Memphis, contre seulement 23 dans le camp du Minnesota. Les cinq joueurs partants des Grizzlies ont cumulé 25 fautes.
Il n’y a pas que l’entraîneur qui était furieux.
« Je ne veux même pas parler de l’arbitrage. Quand je grandissais, quand j’en étais à mes trois premières saisons et que je regardais les séries, il n’y avait pratiquement aucune faute appelée. Ils laissaient les joueurs jouer. J’ai senti que les arbitres voulaient se donner en spectacle. Ils voulaient leurs noms à la télévision et ils le sont, leurs trois noms », a critiqué Dillon Brooks.
La série est maintenant égale 2-2 et les deux formations retournent à Memphis pour le cinquième match.
À lire également