Une année peut vraiment faire toute la différence. Il y a deux saisons, DeMarcus Cousins a conservé une moyenne de 25,2 points par match en Nouvelle-Orléans, mais une blessure au tendon d'Achille a fait basculer sa carrière.

Mis sous contrat par les Warriors de Golden State la saison dernière, Cousins a effectué un retour en fin de campagne, mais son niveau de jeu n'a jamais été à la hauteur de ses performances du passé.

Adrian Wojnarowski, du réseau ESPN, a dévoilé que le marché pour le joueur de centre est... inexistant pour l'instant.

« Je crois qu'il pensait pouvoir toucher, avec une équipe qui a de l'espace sous le plafond salarial, une entente de 12,15, ou 20 millions pour une saison, mais ça n'arrivera pas », a t-il affirmé au micro de Sportscenter.

Les Celtics de Boston auraient préalablement démontré de l'intérêt pour Cousins, mais les discussions entre les deux parties seraient tombées au point mort. Boston a mis sous contrat le vétéran Enes Kanter pour les deux prochaines saisons, lundi.

L'an dernier, « Boogie » a disputé 30 matchs de saison régulière. Ses 16,3 points par match ont démontré le potentiel de Cousins qui s'est éteint en séries éliminatoires avec seulement 7,6 points par rencontre.

La plupart des joueurs autonomes d'impact ont déjà trouvé une nouvelle destination. Outre Kawhi Leonard, les options se font rares pour les équipes tentant toujours de mettre sous contrat un joueur d'impact pour la prochaine saison.