TORONTO - Grâce à un excellent début de saison, les Raptors sont l'un des clubs en vogue dans la NBA. Ils ont une fiche de 7-1, incluant 6-0 à Toronto. Arrive maintenant un premier long séjour à l'étranger.

Les Raptors ont quitté jeudi en vue d'un voyage de quatre matchs dans l'Ouest.

Kawhi Leonard, auteur de 27,3 points par match, en moyenne, est conscient de l'importance de développer une identité ailleurs qu'à la maison.

« C'est là où se bâtit la chimie en vue des séries », a dit Leonard, qui a remporté un championnat de la NBA en 2014, avec San Antonio.

Le trajet passera par Phoenix, Los Angeles, l'Utah et Sacramento.

Le club ménage Leonard après qu'il n'ait disputé que neuf matchs la saison dernière, résultat d'une blessure au quadriceps. Il a eu un répit d'un match lors des deux séquences où les Raptors jouaient deux fois en deux soirs.

Toronto affrontera les Lakers dimanche et le Jazz lundi, mais Leonard espère jouer dans sa ville natale, Los Angeles.

« Nous allons voir ce qui est prévu, mais j'ai bien l'impression que je vais jouer (au Staples Center), a dit Leonard.

L'objectif est de ne pas trop en demander à son corps même si mentalement, c'est dur de rester à l'écart.

« Vous voulez jouer, mais j'ai passé assez de temps dans la ligue pour savoir que les matchs importants se déroulent en avril, mai et juin », a t-il mentionné.

Leonard brille en attaque, mais aussi en défense. Avant les matches de jeudi, il était le huitième pointeur du circuit, en plus d'être au sixième rang pour les vols.

Il a ravi quatre ballons mardi, aidant les Raptors à gagner 129-112 contre les Sixers.

Les Raptors seront de retour au Scotiabank Arena le 10 novembre, face aux Knicks de New York.