CHARLOTTE - Mike Conley a terminé la rencontre avec 20 points et les Grizzlies de Memphis ont vaincu les Bobcats de Charlotte 94-87 pour remporter une huitième victoire consécutive.

Zach Randolph a ajouté 18 points avec 12 rebonds. Trois autres joueurs ont inscrit 10 points ou plus pour les Grizzlies, qui ont la meilleure fiche de la NBA à 8-1. Rudy Gay a marqué 16 points et Marc Gasol et Tony Allen en ont inscrit 12 chacun.

Memphis menait par 17 points à un moment du quatrième quart.

Byron Mullens a inscrit 18 points et Kemba Walker 17 pour les Bobcats, qui ont rétréci l'écart jusqu'à cinq points à trois reprises lors du dernier quart. La dernière fois était à 92-87 sur un dunk de Bismack Biyombo avec 13 secondes à faire.

Cette défaite de Charlotte met fin à une série de trois victoires.

JET prend son envol
Statistiques

Jason Terry a marqué 20 points, Rajon Rondo a égalé son plus haut total de la saison avec 20 assistances et les Celtics de Boston ont battu les Raptors de Toronto 107-89, samedi après-midi.

Paul Pierce a ajouté 19 points et six rebonds et Kevin Garnett a marqué 20 points pour Boston. Les Celtics ont pris une avance de 17 points au premier quart, ils ont ensuite résistés aux multiples attaques des Raptors avant de prendre le contrôle du match en fin de deuxième demie.

La recrue Jared Sullinger a réussi son premier doublé en carrière avec 12 points et 11 rebonds.

Andrea Bargnani et John Lucas ont mené Toronto avec 15 points chacun. DeMar DeRozan, Jose Calderon, Terrence Ross et Linas Kleiza ont inscrit 10 points chacun pour Toronto. Les Raptors montrent maintenant un dossier de 2-7.

Les Celtics ont marqué 11 points consécutifs lors de la fin du troisième quart et du début du quatrième pour prendre une avance de 21 points. Boston jouait un troisième match en quatre jours et ils en disputent un autre à Detroit dimanche.

Rondo semblait en pleine forme après avoir raté le match des siens à Brooklyn, jeudi, en raison d'une entorse à la cheville droite. Il a amassé sept assistances lors du premier quart et il en comptait 11 à la mi-temps. Sa séquence de matchs avec au moins 10 mentions d'aide est maintenant de 33.

Les Clippers, la meilleure équipe de Los Angeles?
Statistiques

Blake Griffin a inscrit 12 de ses 26 points dans les six dernières minutes du quatrième quart en plus de terminer la rencontre avec 10 rebonds pour aider les Clippers de Los Angeles à vaincre les Bulls de Chicago 101-80 pour leur cinquième victoire de suite.

Jarnal Crawford a marqué 17 de ses 22 points lors du deuxième quart pour les Clippers, qui domine la division Pacifique avec une fiche de 7-2. Il s'agit de leur meilleur début de saison après neuf parties depuis la saison 2005-2006 alors qu'il avait remporté neuf de leurs 11 premiers matchs.

Cinq des sept victoires des Clippers ont été contre des équipes qui ont participé aux dernières séries éliminatoires, dont les Lakers, les Spurs et les champions de 2011-2012, le Heat de Miami.

Wade absent, James affaibli; Bosh se lève
Statistiques

Chris Bosh a inscrit 24 points, réussissant neuf de ses 11 tirs, LeBron James en a ajouté 21 et le Heat de Miami a mis fin à un voyage de six matchs avec une victoire de 97-88 sur les Suns de Phoenix.

Le Heat, privé de Dwyane Wade pour un deuxième match de suite en raison d'une blessure au pied gauche, a eu une avance de 15 points à un certain point au troisième quart et menait par neuf avec cinq minutes et demie à jouer. Les Suns se sont approchés à deux points avant que Miami ne marque les sept derniers points du match.

James, qui avait raté l'entraînement matinal en raison de symptômes reliés à la grippe, a réussi seulement huit de ses 20 tirs, mais a quand même atteint le plateau des 20 points pour la 11e fois en autant de matchs cette saison.

Markieff Morris a marqué 14 de ses 16 points en deuxième demie pour Phoenix.

Victoire peu convaincante du Jazz
Statistiques

Al Jefferson a marqué 21 points, Gordon Hayward en a ajouté 15 à son premier match comme réserviste cette saison, et le Jazz de Utah a empêché les Wizards de Washington de savourer une première victoire en les défaisant 83-76.

Les joueurs du Jazz ont commis 19 revirements, mais ils ont dominé la deuxième demie 45-36. Utah termine son voyage de quatre parties avec une performance peu convaincante, qui aurait probablement signifié une défaite s'il n'avait pas joué contre les Wizards.

Washington a réussi un record de médiocrité en étant la deuxième équipe de l'histoire de la NBA a commencé deux saisons consécutives avec huit revers de suite.

Jordan Crawford a terminé la rencontre avec 20 points pour les Wizards.

Une autre victoire pour Dallas
Statistiques

O.J. Mayo a marqué 19 points et les Mavericks de Dallas ont profité de deux séquences de neuf points consécutifs pour défaire les Cavaliers de Cleveland 103-95.

Chris Kaman a marqué 15 points alors que Vince Carter et Darren Collison en ont ajouté 14 chacun pour Dallas.

Kyrie Irving, qui a quitté brièvement le match au troisième quart en raison d'une blessure au doigt, a mené Cleveland avec 26 points, mais les Cavaliers ont perdu leur cinquième match de suite.

Mayo a réussi un tir de trois points et un autre panier important en fin de match et Dallas a dominé les Cavaliers 28-22 lors du quatrième quart. Six joueurs des Mavericks ont inscrit dix points ou plus.

Dion Waiters et Daniel Gibson ont marqué 16 points chacun pour Cleveland.

Un départ canon pour San Antonio
Statistiques

Les Spurs n'ont laissé aucune chance aux Nugets en marquant 33 points dès le premier quart. Le reste du match n'a été qu'une formalité pour la troupe de Tim Duncan et Manu Ginobili.

Ce dernier s'est illustré lors de la rencontre, récoltant 20 points en plus d'amasser quatre assistances. Fidèle à ses habitudes, le joueur argentin a complété cinq de ses sept tentatives de lancers de trois points.

Danilo Gallinari est celui qui s'est le mieux tiré d'affaire du côté de Denver, terminant le match avec un total de 15 points et sept rebonds.

La production offensive de San Antonio n'a jamais ralentie, celle-ci atteignant un sommet au quatrième quart avec 36 points.

Il s'agit d'une septième victoire en neuf matchs cette saison pour les Spurs. San Antonio conforte sa deuxième place dans la division Sud-Ouest de la Conférence de l'Ouest de la NBA.

Statistiques

Monta Ellis a marqué six de ses 22 points au cours des deux dernières minutes pour aider les Bucks de Milwaukee à tenir le coup et à l'emporter 117-113 sur les Hornets de La Nouvelle-Orléans.

Brandon Jennings a également marqué 22 points et Mike Dunleavy en a ajouté 17 pour Milwaukee.

Le premier choix au total lors du dernier repêchage Anthony Davis a amélioré sa meilleure récolte de points de la saison à 28 et à égalé son plus haut total de rebonds avec 11 pour la Nouvelle-Orléans. Ryan Anderson a marqué 20 points pour les Hornets.