CLEVELAND - Le directeur général Koby Altman a accepté un nouveau contrat à long terme avec les Cavaliers de Cleveland, mercredi.

 

Il devient aussi leur président des opérations de basket-ball.

 

ESPN a parlé d'une entente durant jusqu'à la fin de la saison 2027-2028.

 

« C'est un grand jour et un autre pas en avant dans la réalisation de notre vision, a déclaré le président des Cavaliers, Dan Gilbert.

 

« J'ai la plus grande confiance envers les aptitudes de Koby et la culture qu'il a instaurée.

 

« Je pense que nous sommes prêts pour des succès durables et c'est en grande partie grâce aux efforts, à la détermination et au talent de Koby. »

Altman a été engagé comme DG en juillet 2017. Auparavant, il faisait partie du personnel de basketball des Cavaliers depuis cinq ans.

 

« C'est un honneur et un privilège de représenter cette équipe, a déclaré Altman. Il s'agit d'une organisation de première classe, avec des partisans passionnés et fidèles.

 

« Avec Dan donnant l'exemple et nous fournissant des ressources (considérables), nous construisons quelque chose de spécial.

 

« Nous restons dévoués au développement des joueurs. Ceux-ci ont montré une croissance et une amélioration incroyables cette saison. »

 

Avec les choix de loterie Collin Sexton (no 8 en 2018), Darius Garland (no 5 en 2019), Isaac Okoro (no 5 en 2020) et Evan Mobley (no 3 en 2021), Altman a construit un jeune noyau solide .

 

Altman a nommé J.B. Bickerstaff comme entraîneur-chef en juin 2020. L'entente de Bickerstaff a été prolongée à long terme le mois dernier.

 

La saison dernière Altman a acquis Jarrett Allen, qui affiche des sommets en carrière en termes de points, de rebonds, de passes décisives et de vols, cette saison. Il a également obtenu Ricky Rubio et Lauri Markkanen.

 

Les Cavaliers ont entamé la journée de mercredi en sixième place dans l'Est, avec un dossier de 23-18.