SAITAMA (AFP) - L'Allemand Dirk Nowitzki veut prolonger jusqu'en 2011 son contrat avec Dallas, finaliste cette saison du Championnat nord-américain de basket-ball (NBA), a annoncé lundi le joueur en marge du Mondial-2006 au Japon.

"Je pars du principe que je signerai (un nouveau contrat) avant le début de la nouvelle saison", a expliqué l'ailier fort de 28 ans, engagé avec Dallas jusqu'en 2008.

"Je me sens très bien à Dallas, a ajouté le joueur qui a disputé le All Star Game ces cinq dernières années. L'entraîneur convient à l'équipe, l'environnement est bon, la situation est idéale pour moi et jusqu'ici l'équipe s'est bien renforcée et elle pourra bien attaquer la prochaine saison."

La saison dernière a été la meilleure de l'Allemand, avec un titre de meilleur tireur à trois points et une moyenne de 27 points en phases finales.

Dallas, battu par Miami en finale de NBA (4-2), devrait débourser au maximum 59 millions de dollars (46,13 M EUR) pour prolonger de trois ans le contrat de Nowitzki, qui joue depuis huit saisons au Texas.