Quelques heures après que les Pacers de l'Indiana aient nié les rumeurs à l'effet qu'ils auraient échangé le joueur étoile Jermaine O'Neal aux Raptors de Toronto, O'Neal lui-même a confirmé qu'il allait poursuivre sa carrière au Canada.

O'Neal s'est dit satisfait avec la transaction complétée par le président des Pacers, Larry Bird.

"Il voulait m'échanger à une équipe avec laquelle je serai heureux et que je pourrai contribuer", a avoué O'Neal. "Nous avons convenu que le moment était bien choisi.

Mercredi, ESPN et Yahoo avaient annoncé que O'Neal passait au nord de la frontière en retour de T.J. Ford, Rasho Nesterovic et du choix de première ronde des Raptors, le 17e au total.

Vingt-quatre heures plus tard, un porte-parole des Pacers a toutefois qualifié cette annonce de prématurée. "Il n'y a pas de transaction à annoncer. Tout cela n'est que pure spéculation", a affirmé David Benner à l'Associated Press.

La transaction ne pourra être officialisée avant le 1er juillet en raison d'une clause jointe au contrat de Ford. Ce dernier, tout comme O'Neal, devrait également passer avec succès un examen médical pour que l'échange se matérialise.