(RDS) - La participation de Shaquille O'Neal pour le premier match de la série finale de l'Est face aux Pistons de Detroit est toujours aussi mystérieuse, sa cuisse droite étant toujours une source de préoccupation pour le Heat de Miami.

O'Neal a pris part à l'entraînement régulier du Heat, jouant à cinq contre cinq avec contact pour la première fois en 11 jours. Il a toutefois pu se reposer vers la fin de l'entraînement, question de ne pas surtaxer le muscle qui l'ennuie depuis cinq semaines.

Les entraîneurs n'ont pas voulu confirmer sa participation pour le premier match, se contentant de dire qu'ils préféreraient que O'Neal soit en uniforme pour le début de la série face aux champions en titre.

"Nous espérons continuer à bien jouer", a lancé O'Neal qui n'a pas joué depuis le deuxième match de la série face aux Wizards. "Je ne veux pas que ce soit uniquement à propos de moi. J'ai raté quelques matchs et l'équipe a bien joué. Si je joue, nous allons faire la même chose. Si je ne joue pas, nous allons faire la même chose".

Les chances que le géant du Heat joue sont bonnes. Le Heat pratiquera légèrement lundi et O'Neal devrait être de la partie... à moins qu'il n'aggrave sa blessure d'ici là.

"Nous attendons avec anxiété la journée de dimanche, question de voir comment il se sentira", a ajouté l'entraîneur Stan Van Gundy.

Mais du côté des Pistons de Detroit, on ne veut pas se laisser berner par cette histoire de blessure...

"Shaq veut que tout le monde pense qu'il est blessé. O'Neal sera à son poste pour le premier match. Ne gobez pas cette histoire. Il n'y a aucun problème avec Shaq", a lancé Ben Wallace.