TORONTO - Patrick Patterson a connu sa meilleure soirée dans l’uniforme torontois pour mener les Raptors à la victoire face aux Pelicans de La Nouvelle-Orléans, lundi soir.

Obtenu le 9 décembre dernier dans la transaction qui a envoyé Rudy Gay aux Kings de Sacramento, le réserviste a inscrit 22 points dans un gain de 108-101 au Air Canada Centre.

En l’absence d’Amir Johnson, qui est blessé à une cheville, Patterson a saisi l’occasion en surpassant son sommet cette saison de 21 points.

DeMar DeRozan a ajouté 22 points, alors que Kyle Lowry a une fois de plus brillé avec 19 points, 12 assistances et sept rebonds.

De retour à domicile après un séjour de cinq rencontres dans l’ouest, ont creusé à trois matchs l’écart qui les sépare des Nets de Brooklyn au sommet de la division Atlantique.

Des Pacers impitoyables

Sommaire

David West a récolté 25 points et Roy Hibbert en a fourni 14, alors que les Pacers de l'Indiana ont écrasé les Nuggets de Denver 119 à 80.

Il s'agissait d'un cinquième gain en six matches pour les Pacers, qui ont la meilleure fiche de la NBA (40-11). L'équipe domine aussi la ligue avec un rendement de 25-2 à domicile.

Wilson Chandler a obtenu 17 points pour les Nuggets, qui ont perdu leurs trois derniers matches.

Les Pacers ont conclu la première demie en avance 61-40, puis les Nuggets ne se sont pas approchés à moins de 19 points par la suite.

Les Timberwolves surclassés

Sommaire

Chandler Parsons a récolté 20 points pour aider les Rockets de Houston à l'emporter 107-89 face aux Timberwolves du Minnesota.

James Harden a fourni 19 points pour les Rockets, qui ont remporté leurs six derniers matches. Il s'agit là de la meilleure séquence en cours dans la NBA.

Kevin Love a mené les T-wolves avec 31 points, mais il n'a obtenu que huit de ceux-ci en deuxième demie. Son équipe a d'ailleurs été limitée à 11 points au dernier quart, en route vers une quatrième défaite de suite.

Ailleurs dans la NBA : 

San Antonio 100, Detroit 109
SA : M. Belinelli, 20 points
DET : B. Jennings, 21 points

Boston 102, Milwaukee 86
BOS : J. Green, 29 points
MIL : B. Knight, 22 points

Philadelphie 80, Golden State 123
PHI : M. Carter-Williams, 24 points
GS : M. Speights, 32 points