BOSTON - Blessé au genou droit dans le match inaugural de la finale de la NBA, l'ailier des Celtics de Boston, Paul Pierce, a indiqué vendredi qu'il est un cas incertain pour le match numéro deux qui sera disputé dimanche.

"Actuellement, le genou est vraiment raide. Le plan est de recevoir deux ou trois traitements par jour aujourd'hui (vendredi) et samedi et de voir comment je me sens dimanche. Si le match était aujourd'hui, je ne serais pas capable de jouer", a expliqué Pierce, arrivé en boitant à la conférence de presse.

Le joueur, auteur de 22 points jeudi, n'a passé aucune imagerie à résonance magnétique (IRM) après le match et n'en passera pas avant la fin de la finale, que Boston a entamé par une victoire de 98-88.

"Une IRM ? Qu'est-ce-que cela va m'apprendre ? Ou je peux jouer ou je ne peux pas. Ce n'est pas l'IRM qui va me le dire. Je vais attendre la fin de saison", a-t-il ajouté.

Au milieu du troisième quart, Pierce s'est écroulé après voir heurté son coéquipier Kendrick Perkins en défendant sur Kobe Bryant. Blessé au genou droit, il est sorti du terrain porté par ses coéquipiers puis amené sur une chaise roulante jusqu'aux vestiaires.

Il est revenu quelques minutes plus tard galvanisant le public et ses coéquipiers. D'autant que le joueur symbole du club, qui porte les couleurs des Celtics depuis 1998, a enchaîné avec deux tirsde trois points consécutifs pour faire procurer l'avance aux locaux (75-71).

Sur la même action, Perkins s'est blessé à la cheville et n'est pas revenu dans le match. L'intérieur a indiqué vendredi qu'il serait jouera dimanche.