(RDS) - Ben Wallace est devenu le cinquième joueur de l'histoire de la NBA à récolter 100 blocs et 100 vols lors de cinq saisons consécutives dans une victoire de 103-94 contre le Magic d'Orlando.

Avec une huitième victoire consécutive, les Pistons égalent un sommet cette saison. Tayshaun Prince, Richard Hamilton et Carlos Arroyo ont dominé dans la colonne des points avec 14 points chacun. Trois autres joueurs des Pistons ont marqué dix points ou plus.

Wallace joint dont les Hakeem Olajuwon, Julius Erving, Sam Lacey et David Robinson, les quatre seuls autres joueurs de la NBA à récolter 100 blocs et 100 vols lors de cinq saisons consécutives.

La recrue Jameer Nelson a dominé le Magic avec 30 points, un sommet cette saison. Le Magic a maintenant perdu 16 de ses 20 derniers matchs. Il a perdu ses cinq derniers duels et s'éloigne de plus en plus des séries de fin de saison. Il se retrouve à 4.5 matchs des 76ers et du huitième rang dans l'Est.

... et de 9 pour les Nuggets

À Denver, Carmelo Anthony a inscrit 19 points, alors que six autres joueurs des Nuggets ont marqué au moins 10 points, dans un triomphe de 116-102 sur les Hornets de la Nouvelle-Orléans.

Les Nuggets ont porté à neuf leur série de victoires et à 10 leur série de gains à domicile.

J.R. Smith a dirigé l'attaque des Hornets avec 25 points, eux qui étaient privés des services de Chris Andersen (cheville) et Jamaal Magloire (dos).


Les Hawks s'assurent du dernier rang

Emeka Okafor a inscrit 17 points et saisi 11 rebonds pour aider les Bobcats de Charlotte à vaincre les Hawks d'Atlanta par la marque de 105-84, une victoire qui assure aux Bobcats de ne pas terminer la saison avec la pire fiche de la NBA.

Il s'agit de la 17e victoire de la saison des Bobcats, eux qui possèdent cinq matchs d'avance sur les Hawks (12-66) avec quatre parties à jouer.

Pas moins de sept joueurs ont inscrit au moins dix points dans la victoire des Bobcats. À un certain moment au troisième quart, les Bobcats menaient 65-38, leur plus grosse avance de la saison.

Josh Smith a dominé les minables Hawks avec 20 points et 14 rebonds.

Les Timberwolves toujours en vie

Kevin Garnett a réussi son premier triplé de la saison, terminant le match avec 21 points, 15 rebonds et 11 assistances, pour mener les Timberwolves du Minnesota à une victoire de 116-100 sur les Warriors de Golden State.

Les T-Wolves restent en vie en vue d'une place en séries. Mais sa situation est plus que précaire... il doit maintenant remporter ses quatre derniers matchs et espérer que les Grizzlies de Memphis perdent leurs quatre derniers matchs, eux qui se sont inclinés contre Houston mercredi.

Il s'agit du 17e triplé de la carrière de Garnett, le joueur par excellence l'an dernier. C'est toutefois son premier depuis avril, lors des dernières séries.

Latrell Sprewell a dominé les gagnants avec 27 points. Wally Szczerbiak, Sam Cassell et Eddie Griffin ont combiné 40 points.

Mickael Pietrus a été le meilleur des Warriors avec 19 points.

4e gain de suite des Rockets

À Houston, Yao Ming a marqué 28 points, alors que Tracy McGrady en a ajouté 23 à sa fiche, en plus de récupérer huit rebonds et d'amasser huit assistances, dans une victoire de 100-92 des Rockets sur les Grizzlies de Memphis.

Les Rockets ont ainsi remporté un quatrième match de suite.

Mike Miller a inscrit 37 points pour les Grizzlies qui ont perdu leurs deux premiers matchs de ce voyage de quatre rencontres à l'étranger. Ce revers des Grizzlies permet aussi aux Timberwolves du Minnesota de demeurer en vie dans la course aux séries.

Les Pacers en séries

Reggie Miller a inscrit sept de ses 22 points dans les 22 dernières secondes pour aider les Pacers de l'Indiana à combler un recul de six points et battre les Nets du New Jersey par la marque de 90-86, ce qui qualifie les Pacers pour les séries pour une huitième saison consécutive.

L'Indiana a maintenant remporté huit de ses neuf derniers matchs.

Jason Kidd a mené l'attaque des Nets avec 29 points, 15 rebonds et six assistances. Vince Carter a ajouté 22 points, mais cela n'a pas empêché les Nets de s'éloigner à 1.5 match des Sixers et du huitième rang dans l'Est. Les Nets avaient gagné leurs trois derniers matchs.

Les Nets ont encore quatre matchs à jouer.

Les Wizards en séries

Pour la première fois depuis 1997, les Wizards de Washington participeront aux séries éliminatoires dans la NBA, eux qui ont vaincu les Bulls de Chicago 93-82.

C'est la victoire des Pacers sur les Nets qui a officialisé la participation des Wizards aux séries.

Larry Hughes, Gilbert Arenas et Antawn Jamison ont respectivement marqué 23, 21 et 19 points. Jamison a ajouté 14 rebonds pour les Wizards, qui se sont forgé une avance de 22 points dès le premier quart (28-6).

Cette victoire permet aux Wizards de remporter leur série annuelle (2-1) contre Chicago et leur donne l'avantage pour un éventuel bris d'égalité.

Ben Gordon et Kirk Hinrich ont chacun marqué 21 points pour les Bulls.

Le retour de Duncan n'a pas suffi

À Salt Lake City, Mehmet Okur a inscrit un panier avec 2,4 secondes à jouer au quatrième quart, après avoir récupéré un rebond, et le Jazz de Utah a gâché le retour de Tim Duncan en disposant des Spurs de San Antonio 93-91.

Okur a terminé la soirée avec 25 points et 16 rebonds, alors que Matt Harping a marqué 17 points pour les locaux.

Manu Ginobili a dirigé l'attaque des Spurs avec 21 points.

Pour ce qui est de Duncan, qui avait raté les 12 derniers matchs des siens en raison d'une entorse à une cheville, il a inscrit 17 points et récupéré sept rebonds.

Ça va mal pour les Sonics

À Seattle, Dirk Nowitzki a inscrit 31 points pour mener les Mavericks de Dallas à une cinquième victoire de suite, cette fois par la marque de 95-90 sur les SuperSonics.

Ces derniers ont perdu une sixième rencontre consécutive et encore une fois ils n'ont pu s'assurer du titre de la section Nord-Ouest. Seattle a besoin d'un gain ou d'une défaite de Denver pour s'approprier d'un premier championnat de section depuis 1998. Les Sonics n'ont pas savouré de gain depuis leur triomphe du 1er avril contre les Trail Blazers de Portland.

Ray Allen et Antonio Daniels ont été les meilleurs pour les locaux avec des récoltes respectives de 19 et 17 points.