(RDS.ca) - Chauncey Billups a inscrit 29 points et les Pistons de Detroit y sont allés d'une poussée de 19-1 au premier quart pour vaincre les Pacers de l'Indiana 89-76 et ainsi égaler la série demi-finale de l'Association de l'Est à 2-2 dimanche après-midi.

Le cinquième match de la série aura lieu mardi soir à Auburn Hills en banlieue de Detroit. Le vainqueur de cette série affrontera le Heat de Miami qui se repose déjà lui qui a éliminé les Wizards de Washington samedi soir.

Comme vendredi soir, alors qu'ils avaient dilapidé une avance de 18 points pour l'emporter de justesse 79-74, les Pacers ont été amorphes en attaque mais cette fois, ça leur a coûté le match.

L'effondrement est survenu au premier quart alors que le lancer-franc de Jamaal Tinsley n'a été que l'unique point des Pacers dans une séquence de presque huit minutes. Après cela, Billups a marqué neuf points et Detroit a rapidement pris les devants par 17 points.

Rasheed Wallace a marqué 17 points et 12 rebonds tandis que Richard Hamilton a ajouté 13 points et sept rebonds chez les Pistons.