TORONTO - Les Raptors de Toronto ont accordé un contrat à l'ailier Freddie Gillespie après que celui-ci eut impressionné l'équipe lors de deux contrats d'essai de dix jours.

Selon Shams Charania du site The Athletic, il s'agirait d'une entente de deux ans.

 

Le joueur de six pieds neuf pouces et 245 livres a conservé une moyenne de 5,3 points, 3,6 rebonds, un tir bloqué par partie en passant 16 minutes sur la surface de jeu. Il a joué dix parties avec les Raptors.

Depuis son arrivée, Freddie Gillespie a contribué à stabiliser la situation à la position de centre, aux côtés de l'autre nouvelle acquisition Khem Birch, en plus de fournir une présence robuste aux rebonds aux deux extrémités du terrain.

À l'attaque, Gillespie a maintenu un taux de réussite de 60 % (21 en 35) et a marqué un sommet de dix points à deux reprises, le 16 avril contre le Magic d'Orlando.et le 18 avril contre le Thunder d'Oklahoma City.

Avant de s'amener avec les Raptors, il s'alignait avec le Hustle de Memphis dans la G League, où il présentait des moyennes de 10,5 points, 10,3 rebonds et 2,3 tirs bloqués en 27,8 minutes de jeu.

Les Raptors jouent la troisième de cinq parties à l'horaire cette semaine jeudi soir contre les Nuggets à Denver.

 

 

​