DeRozan et Lowry loin d'être rassasiés
NBA lundi, 26 sept. 2016. 19:23 jeudi, 12 déc. 2024. 05:43TORONTO - Au cours des derniers mois, DeMar DeRozan et Kyle Lowry ont atteint la finale de l'Association Est de la NBA et remporté l'or aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro.
Mais le début de la nouvelle saison de la NBA représente un nouveau départ et les deux étoiles des Raptors de Toronto sont affamées.
« Nous sommes de retour au bas de la montagne et nous devons recommencer notre marche vers le haut, a déclaré DeRozan, lundi. C'est la beauté du sport: faire face à des défis. »
Menés par DeRozan et Lowry, les Raptors ont établi un record d'équipe avec 56 victoires la saison dernière et ils sont ensuite passés à deux victoires d'une place en finale lors d'un parcours historique en séries éliminatoires.
« Personnellement, je pense qu'il est temps, a dit Lowry. Je veux une bague, je veux gagner un championnat. »
Les activités des Raptors ont repris lundi avec la journée des médias. Les joueurs amorceront ensuite leur camp d'entraînement mardi, à Vancouver.
DeRozan, qui a un nouveau contrat de 139 millions $ US en poche, a fait équipe avec Lowry pour aider l'équipe américaine à triompher aux Jeux de Rio.
« C'est quelque chose qui fera partie de mon héritage familial, a dit Lowry. Je serai toujours un médaillé d'or, un Olympien. »
Malgré tout, les deux joueurs étoiles avaient hâte de retrouver les terrains de la NBA et l'environnement qui a fait leur succès la saison dernière.
« Ça peut paraître bizarre, mais même pendant les Olympiques, nous avions la nouvelle saison en tête et nous voulions travailler sur des choses pour nous améliorer », a dit DeRozan.
L'entraîneur Dwane Casey a déclaré que l'expérience acquise par ses deux "vieilles têtes" est importante pour une équipe qui compte sur 10 joueurs de moins de 25 ans.
« Ils grandissent, a noté Casey. L'expérience qu'ils ont connue cet été est la meilleure chose qu'ils pouvaient connaître pour continuer de grandir en faisant partie du Mouvement olympique et en gagnant l'or. Ça ne peut que les avoir aidés à prendre confiance. »
Les Raptors compteront sur le même noyau cette saison, sauf Bismack Biyombo qui a quitté pour le Magic d'Orlando via le marché des joueurs autonomes. Les Raptors ont acquis le pivot Jared Sullinger pour le remplacer, et l'ancien des Celtics de Boston a fait bonne impression sur Casey jusqu'ici.
Le calendrier préparatoire des Raptors débutera samedi avec un duel contre les Warriors de Golden State à Vancouver. Ils affronteront ensuite les Nuggets de Denver lundi, à Calgary.
Les Raptors disputeront leur premier match de saison régulière le 25 octobre, quand ils accueilleront les Pistons de Detroit.