TORONTO - L'impressionnant rendement de Kyle Lowry lui a permis d'obtenir le titre de joueur de la semaine dans l'Association Est.

Lowry, qui a participé à deux matchs des étoiles en carrière, a permis aux Raptors de Toronto de compiler une fiche de 4-1. Il a présenté une moyenne de 27,2 points par match -- la quatrième meilleure dans l'Est pendant cette séquence --, et a dominé la NBA avec une moyenne de 10,8 points au quatrième quart. Il a aussi enregistré des moyennes de 6,8 mentions d'aide, 6,4 rebonds, 2,2 revirements et un taux d'efficacité de 47 pour cent de la ligne des trois points.

Lowry a ainsi mérité cet honneur pour la quatrième fois depuis qu'il s'est joint aux Raptors, et la cinquième de sa carrière.

Lowry a réussi un double-double deux soirs de suite -- le 14 mars contre les Bulls de Chicago (33 points, 11 rebonds) et le 15 contre les Bucks de Milwaukee (25 points, 11 mentions d'aide) -- en début de semaine. Il a enchaîné en inscrivant huit des 16 points des Torontois en prolongation le 17 mars contre les Pacers de l'Indiana, puis 13 de ses 32 points au quatrième quart le 18 contre les Celtics de Boston.

Lowry domine la NBA avec une moyenne de 2,16 revirements par match, et il a permis aux Raptors de se hisser au quatrième rang du circuit en défensive la semaine dernière.

Le centre des Raptors Bismack Biyombo fut finaliste au titre de joueur de la semaine. Kevin Durant, du Thunder d'Oklahoma City, a reçu l'honneur dans l'Association Ouest.