L'entraîneur-chef des Raptors de Toronto Nick Nurse a écopé d'une amende de 50 000 $ pour un comportement jugé inacceptable lors de la défaite de son équipe aux mains du Jazz de l'Utah, samedi soir.

Visiblement agacé par le travail des officiels, Nurse a retiré son masque et l'a lancé derrière en direction de la table occupée par les statisticiens, non loin des gradins.

Nurse s'en serait également pris verbalement aux arbitres avant de retraiter au vestiaire de son club, selon ce qu'indique le communiqué émis par la NBA. Le Jazz a obtenu 41 lancers francs dans ce match, contre seulement 14 pour les Raptors.

« Aujourd'hui est un nouveau jour et je me dois de mieux faire mon travail », a reconnu l'entraîneur.

« C'est un travail plus difficile quand il faut porter un masque, mais je dois passer par-dessus cet obstacle. Je respecte les protocoles qui sont mis en place et je comprends pourquoi nous devons respecter toutes ces règles. »

Les Torontois (17-24) ont perdu cette rencontre 115-112 pour encaisser un septième revers consécutif.

Après la rencontre, Nurse a dit « qu'on aurait dit qu'ils voulaient s'assurer qu'on ne gagne pas », sans entrer dans les détails. L'écart de 27 au chapitre des lancers francs est le deuxième plus impressionnant dans la NBA cette saison, après celui de 28 entre le Rocket de Houston et les Warriors de Golden State mercredi.