Les Raptors de Toronto vivent présentement leur meilleure séquence de la saison, avec cinq victoires consécutives, mais ils devront poursuivre sans leur centre partant Jonas Valanciunas, blessé à la main droite.

La recrue lithuanienne s'est blessée lors du match de vendredi, contre le Magic d'Orlando, après seulement quatre minutes de jeu. Valanciunas s'est fracturé un métacarpe de la main droite et devra consulter un spécialiste la semaine prochaine pour évaluer adéquatement son programme de guérison.

« C'est une autre perte à combler », confiait l'entraîneur Dwane Casey au Toronto Star tout de suite après la rencontre. « Quelqu'un devra se dresser et assumer le gros du travail. Nous allons devoir combler cette absence avec beaucoup d'énergie et de présence défensive. »

Les Raptors composent déjà avec l'absence de l'avant Andrea Bargnani et les options sous les paniers seront de plus en plus limitées pour Toronto.

Le coloré Amir Johnson devrait s'insérer dans l'alignement partant dès cette fin de semaine, bien qu'Aaron Gray verra son temps de jeu augmenté considérablement.