Karl-Anthony Towns a marqué 26 points et cueilli 11 rebonds pour mener les Timberwolves du Minnesota à une victoire 119-99 sur les Warriors de Golden State, qui ont joué sans Steph Curry et Draymond Green dimanche soir.

Jaylen Nowell a marqué 17 points et Malik Beasley a ajouté 16 points, lors d'une soirée particulièrement productive pour les réservistes. Les Timberwolves ont dominé les 16 dernières minutes du match au compte de 40 à 19.

Jordan Poole a marqué 20 points et Jonathan Kuminga 19 points pour les Warriors. Golden State a maintenant perdu pour la cinquième fois en sept matchs.

C'était un match de mesure pour une équipe des Timberwolves qui a fait des progrès notables sous la direction de l'entraîneur Chris Finch, en particulier en défense.

Andrew Wiggins a marqué huit points dans le troisième quart pour donner aux Warriors une étincelle et leur première avance (64-62).

La foule s'est animée lorsqu'Anthony Edwards, qui n'a marqué que neuf points, s'est élancé de l'arc vers le panier pour un dunk pour redonner l’avance 81-80 aux Timberwolves qui n’ont plus jamais regardé derrière

Klay Thompson disputait un quatrième match cette saison depuis qu’il est revenu d’une pause de presque trois ans. Il a inscrit 13 points en 23 minutes sur le parquet.

Green a manqué son quatrième match consécutif en raison d'une douleur au mollet gauche et les Warriors ont annoncé qu'il serait sur la touche pendant au moins deux semaines avant une nouvelle évaluation.

Du côté positif, Curry a évité une blessure grave, ne ressentant qu'une douleur après être tombé durement sur sa main droite vendredi. Il est rentré chez lui plus tôt pour se faire soigner et pourrait être de retour au jeu dès mardi.

Ailleurs dans la NBA :

Phoenix 135 - Detroit 108
PHO :
Devin Booker a amassé 30 points.
DET : Cade Cunningham a été l'auteur de 21 points, tout comme le Canadien Corey Joseph.

Houston 118 - Sacramento 112
HOU :
Christian Wood et Kevin Porter Jr. ont tous les deux inscrits 23 points dans la victoire. 
SAC : Buddy Hield a mené les siens avec 27 points, en plus d'ajouter quatre vols. 

Utah 125 - Denver 102
UTA :
Donovan Mitchell a inscrit 31 points, alors que Rudy Gobert a réussi un doublé de 18 points et 19 rebonds.
DEN : Nikola Jokic a encore une fois affiché des statistiques dominants avec 25 points, 14 rebonds et 13 aides.