Le garde des Rockets de Houston Kevin Porter fils a trouvé le moyen de faire parler de lui pour les bonnes raisons.

Seulement 24 heures après avoir écopé d'une amende de 50 000 dollars pour ne pas avoir respecté le protocole de la COVID-19 en visitant un bar de danseuses nues, Porter a marqué 50 points pour guider les Rockets de Houston à une victoire de 143-136 sur les Bucks de Milwaukee.

La défaite pourrait être coûteuse pour les Bucks qui ont vu l'étoile Giannis Antetokounmpo quitter la rencontre dans la première minute en raison de ce qui semble être une blessure à la cheville droite.

Il s'est blessé après un contact avec Kelly Olynyk des Rockets.

Porter a aussi amassé onze aides et cinq rebonds.

Les Raptors s'inclinent face aux Nuggets

Nikola Jokic a récolté 19 points et 11 rebonds en trois quarts de jeu, guidant les Nuggets de Denver vers une victoire de 121-111 aux dépens des Raptors de Toronto.

Raptors 111 - Nuggets 121

Michael Porter fils a inscrit 23 points pour les Nuggets, qui ont vu sept joueurs obtenir au moins 10 points. Il s'agissait du 53e doublé de la saison de Jokic.

La formation de Denver, qui a connu une séquence de 31-8 qui s'est échelonnée du troisième au quatrième quart, a signé une quatrième victoire consécutive.

Les Nuggets montrent un dossier de 8-1 depuis que le Canadien Jamal Murray s'est déchiré le ligament croisé antérieur du genou gauche, le 12 avril. Ils ont aussi perdu les services des meneurs Monte Morris et Will Barton, mais les deux joueurs devraient revenir au jeu cette saison.

À l'arrière, les Nuggets ont donc dû faire confiance aux réservistes Facu Campazzo, P.J. Dozier et Shaquille Harrison. Harrison a amassé 11 points alors que Campazzo en a ajouté 12.

OG Anunoby a marqué 25 points pour les Raptors. Kyle Lowry a inscrit 20 points et Malachi Flynn en a récolté 16 en remplacement de Fred VanVleet.

Les Nuggets détenaient une courte avance tard au troisième quart et les Raptors sont venus de l'arrière pour créer l'égalité. L'équipe du Colorado a toutefois réussi les 12 premiers points du quatrième quart pour se distancer.

Porzingis ne finit pas le match face aux Pistons

Le joueur des Mavericks de Dallas Kristaps Porzingis n’a pas complété le match face aux Pistons de Detroit en raison d’un problème au genou droit.

Les Mavs l’ont emporté 115-105.

Porzingis, qui avait raté les trois matchs précédents à cause d’une entorse à la cheville gauche, s’est plaint de douleurs au genou à mi-chemin au troisième quart.

Son équipe a annoncé au début du quart suivant qu’il ne serait pas de retour.

« On se croise les doigts », a déclaré l’entraîneur Rick Carlisle, qui a toutefois précisé que Porzingis semblait marcher normalement après la rencontre. » Nous espérons que ce n’est rien de sérieux et que nous pourrons aller de l’avant. »

Porzingis avait cumulé 11 points et 1 rebond en 21 minutes de jeu. Son coéquipier Tim Hardaway Jr. a obtenu 42 points.

Dans la victoire, Isaiah Stewart a totalisé 20 points et 10 rebonds.

Ailleurs dans la NBA :

Nets 130 - Pacers 113

Brooklyn 130,  Indiana 113
BRO : 
Kevin Durant a amassé 42 points et dix aides
IND : Caris LeVert a obtenu 36 points

Golden State 114,  Minnesota 126
GS :
Stephen Curry amassé 37 points et huit aides
MIN : Ricky Rubio a récolté 26 points

La Nouvelle-Orléans 109, Oklahoma City 95
N-O :
27 points, 8 rebonds et 6 aides pour Zion Williamson
OKC : Luguentz Dort et Theo Maledon ont respectivement obtenu 17 et 16 points