LeBron James a marqué 30 points, Kyrie Irving en a ajouté 26 et les Cavaliers de Cleveland l'ont emporté par la marque de 99-91 face aux Celtics de Boston, mardi, pour prendre les devants 2-0 dans la série.

James a inscrit 15 points lors du dernier quart pour dépasser Jerry West au septième rang des pointeurs en séries dans l'histoire de la NBA.

Timofey Mozgov a terminé la soirée avec 16 points et Tristan Thompson a récolté 11 rebonds pour Cleveland qui a plus de difficulté que prévu contre les jeunes Celtics.

Isaiah Thomas a marqué 22 points pour les Celtics qui ont lutté jusqu'à la fin de la rencontre.

La série se poursuivra jeudi à Boston là où James avait vu son premier passage avec les Cavaliers pendre fin après une élimination en 2010.

Les Rockets propulsés par Howard et Harden
Sommaire

Dwight Howard a marqué 28 points et James Harden 24 pour aider les Rockets de Houston à l'emporter par la marque de 111-99 face aux Mavericks de Dallas pour prendre les devants 2-0 dans la série.

Howard et son ami d'enfance Josh Smith ont dominé le début du quatrième quart et les Rockets ont pris le large.

Smith, qui a six passes à l'endroit de Howard pour des alley-oop, a terminé le match avec 15 points, 9 passes décisives et 8 rebonds.

Monta Ellis a marqué 24 points pour les Mavericks, mais Dirk Nowitzki et Tyson Chandler ont inscrit un total combiné de 21 points seulement.

Le troisième match de la série se tiendra vendredi à Dallas.