HOUSTON - James Harden a inscrit 34 points et son personnel de soutien a aidé les Rockets de Houston à surmonter une performance de 47 points de Russell Westbrook et les Rockets de Houston ont défait le Thunder d'Oklahoma City 105-99, mardi, pour accéder aux demi-finales de l'Ouest.

Houston a gagné la série en cinq matchs.

Les Rockets se sont servis d'une séquence de 5-1 au cours de laquelle chacun de leurs points a été inscrit sur des lancers francs pour s'éloigner du Thunder et prendre une avance de 98-91 en fin de match. Victor Oladipo a ensuite complètement raté sa passe vers Westbrook qui s'est retrouvé hors du court. Harden en a profité pour ajouté à l'avance du Rockets avec un tir en foulé avec trois minutes à faire sur la possession suivante.

Les Rockets ont ensuite écoulé le temps et le Thunder a raté une multitude de tirs qui auraient pu réduire l'écart.

Harden a ajouté huit aides. Lou Williams a fourni 22 points et Patrick Beverley 15 points et huit aides.

En plus de ses 47 points, Westbrook a ajouté 11 rebonds et neuf aides, terminant à une aide du record de quatre triplés consécutifs en séries.

Il a toutefois réussi seulement deux de ses 11 tirs au quatrième quart dans une fin décevante pour une saison remarquable au cours de laquelle il est devenu le premier joueur depuis Oscar Robertson en 1961-62 à obtenir un triplé en moyenne sur une saison complète en terminant avec des moyennes de 31,6 points, 10,7 rebonds et 10,4 aides par match. Il a aussi battu le record de Robertson en réussissant 42 triplés, aidant le Thunder à surmonter le départ de Kevin Durant, qui s'est joint aux Warriors pendant la saison morte.

Les Spurs reprennent les commandes
Sommaire

Kawhi Leonard a inscrit 28 points et les Spurs de San Antonio ont rebondi après deux défaites décourageantes sur la route en battant les Grizzlies de Memphis 116-103 pour prendre une avance de 3-2 dans la série.

San Antonio a converti 14 de ses 28 tentatives de tirs de trois points, à deux du record de concession en séries. Patty Mills a réussi cinq de ses sept tirs du centre-ville pour terminer avec 20 points. Tony Parker en a ajouté 16.

Mike Conley a obtenu 26 points et Marc Gasol 17 pour les Grizzlies, qui ont perdu leurs neuf derniers matchs de séries à San Antonio.

Les deux équipes ont remporté chaque rencontre à domicile. Le sixième match se tiendra jeudi soir à Memphis.

Le Jazz prend les devants
Sommaire

Gordon Hayward a marqué 27 points et le Jazz de l'Utah a pris le contrôle de la bouteille pour vaincre les Clippers de Los Angeles 96-92 et prendre une avance de 3-2 dans la série.

Hayward était de retour après avoir raté la majorité du quatrième match en raison d'un empoisonnement alimentaire.

Un trois-points de Chris Paul ramené les Clippers à deux points avec cinq secondes à faire. Après deux lancers francs de George Hill, Paul a eu du mal à prendre contrôle du ballon et a été incapable de générer une attaque alors que les dernières secondes s'écoulaient.

Le Jazz a réussi cinq paniers de trois points au quatrième quart, dont trois par Rodney Hood, qui a terminé avec 16 points.

Paul a mené les Clippers avec 28 points et J.J. Redick en a ajouté 26 alors qu'un Blake Griffin blessé assistait au match du banc, son pied droit dans une botte de marche.

Le Jazz aura la chance de conclure la série lors du sixième match qui aura lieu vendredi à Salt Lake City.