Un sommet personnel pour Anunoby, dans un gain éloquent des Raptors à New York
NBA lundi, 1 nov. 2021. 19:18 mardi, 2 nov. 2021. 01:03NEW YORK - OG Anunoby a établi un sommet personnel avec 36 points et les Raptors de Toronto ont battu les Knicks de New York 113-104, lundi.
C'était un quatrième gain d'affilée pour les Raptors, qui sont invaincus en trois matches à l'étranger cette saison.
En retard 57-53 à la demie, les Raptors ont pris les commandes en dominant 38-22 lors du troisième quart. Anunoby y a fourni 10 points.
« OG a toujours bien fait en défense et il en tire de la fierté, a mentionné l'entraîneur Nick Nurse. Il travaille à ajouter un fort élément offensif et nous l'encadrons, tout en veillant à ce qu'il reste alerte en défense. »
Gary Trent a récolté 26 points et Fred VanVleet 17, avec 9 rebonds et 7 passes.
À lire également
Anunoby et Trent ont chacun réussi quatre tirs de longues distances.
« La clé est de rester agressif et de saisir les occasions de prendre de bons tirs, » a confié Anunoby, discutant de sa performance en général.
« J'essaie de m'ajuster à comment on veut me contrer. En étudiant des séquences vidéo, j'ai vu des fois où je précipitais mes gestes. J'essaie de voir où sont mes coéquipiers. Au fil de la saison, je vais continuer d'apprendre et je vais faire de mieux en mieux. »
Trent a aussi montré à nouveau son brio en défense, avec quatre vols.
Inséré dans la formation partante, Svi Mykhailiuk a inscrit 15 points.
Khem Birch a été très solide avec six points, huit rebonds, deux vols et un bloc. Nurse a fait appel au réserviste pendant 31 minutes.
« Parfois des entraîneurs s'en tiennent beaucoup à des rotations pré-établies, mais 'Coach' Nurse a un flair pour le tempo et le déroulement d'un match, a dit le Montréalais. C'est quelque chose que j'apprécie. »
Toronto a commencé à prendre du poil de la bête avec une poussée de 8-0 en fin de deuxième quart. Les Raptors ont ensuite été redoutables au troisième engagement.
Au fil d'une brillante séquence, VanVleet a donné l'avance aux siens avec un panier donnant contre le panneau; Mykhailiuk a réussi un tir de trois points, suite à une passe bien avisée de VanVleet, et Trent a aussi fait mouche de loin, en « fast-break ».
Anunoby a mis sa touche avec un tir au long cours; Mykhailiuk a fait valser les cordes du coin du terrain, puis VanVleet a ponctué le tout avec un autre tir de trois points.
À la suite de ces rafales, les Raptors menaient 85-74, avec 3:37 à disputer au troisième quart. Ils ont gardé le cap et ont récolté la victoire, ce qui porte leur dossier à 5-3.
Le voyage de trois matchs des Raptors va se conclure mercredi, à Washington.
Scottie Barnes ne jouait pas, souffrant d'une entorse au pouce droit. Il s'est blessé samedi en fin de match, en Indiana.
« Il y a de la raideur », a dit l'entraîneur Nick Nurse, avant le match.
Nurse a dit que la situation ne paraissait pas trop mal, mais il n'a pas voulu se prononcer sur la durée prévue de l'absence de Barnes. Repêché quatrième cette année, Barnes a mené les siens avec 21 points contre les Pacers. Il a eu la même distinction et la même récolte lors du match précédent, contre le Magic.
L'Ontarien RJ Barrett a obtenu 27 points pour les Knicks, qui avaient remporté leurs trois derniers matchs.
Le match était présenté 75 ans après la toute première rencontre dans l'histoire de la NBA: New York rendant visite aux Huskies au Maple Leaf Gardens, à Toronto.
La NBA a dévoilé lundi les maillots « City Edition » de la totalité de ses clubs.
Noir et doré avec le logo du dinosaure, celui des Raptors sera utilisé une première fois le 13 novembre à Toronto, contre Detroit.
Ceux des Hawks, des Cavaliers et des Mavericks feront des heureux parmi les partisans, ramenant d'anciens logos populaires.
Les Bulls de Chicago ont comblé un déficit de 19 points en deuxième demie pour finalement vaincre les Celtics de Boston 128-114.
Ils ont du même coup porté leur fiche à 6-1.
DeMar DeRozan a récolté 37 points dans la victoire. Zach LaVine a ajouté 26 points, et Nikola Vucevic 11 points, 10 rebonds et 9 aides.
Les Bulls ont dominé Boston 39-11 au quatrième et dernier quart pour revenir de l’arrière.
« C’est très gratifiant de voir qu’on a continué à se battre, a déclaré DeRozan. On était loin derrière, sur la route, dans un endroit où il est difficile de jouer, mais on ne s’est pas écrasé. »
Jaylen Brown a contribué 28 points du côté des Celtics, qui ont maintenant subi trois revers de suite.
Ailleurs dans la NBA :
CLE : Jarrett Allen a obtenu 24 points et 16 rebonds
CHA : LaMelo Ball a amassé 30 points
SA : Dejounte Murray a été l'auteur de 16 points
IND : Domantas Sabonis a totalisé 24 points et 13 rebonds
POR : Norman Powell a amassé 22 points
PHI : Seth Curry a obtenu 23 points
WAS : Bradley Beal a récolté 24 points
ATL : Trae Young a obtenu 26 points et six aides
DEN : Nikola Jokic a obtenu 23 points et sept aides
MEM : Ja Morant a été l'auteur de 26 points et huit aides
ORL : Cole Anthony a obtenu 31 points et huit aides
MIN : Anthony Edwards a été l'auteur de 24 points
OKC : 28 points, 7 rebonds et 2 aides pour Shai Gilgeous-Alexander
LAC : 32 points, 9 rebonds et 7 aides pour Paul George