TORONTO - Multipliant les erreurs et les chances ratées, les Raptors de Toronto ont perdu un troisième match de suite, mardi, s'inclinant 98-91 devant les Grizzlies de Memphis.

Toronto (9-13) n'a jamais mené durant le match, mais s'est approché quelques fois à un point en deuxième demie.

Toutefois, après un autre relâchement du groupe de Nick Nurse, un tir de trois points de l'Ontarien Dillon Brooks a donné une solide avance de 84-73 aux Grizzlies, avec 8:01 au cadran au dernier quart. C'en était trop pour les Raptors, qui ont une fiche de 2-8 à la maison.

Le club torontois a montré une fiche de 5-10 en novembre et se trouve à deux matches et demie de la 10e place dans l'Est.

Jaren Jackson a mené les Grizzlies avec 25 points, deux de plus que Desmond Bane. Brooks a terminé la soirée avec 17 points.

Memphis se débrouillait sans le joueur vedette Ja Morant. Blessé au genou vendredi, face aux Hawks, il devrait rater quelques semaines. Repêché deuxième au total en 2019, Moran a récolté en moyenne 24,1 points par match, cette saison. Ça lui vaut le 12 rang dans la NBA.

Pascal Siakam a dominé les Raptors avec 20 points, un de plus que Scottie Barnes.

Fred VanVleet a obtenu 15 points. Le réserviste Yuta Watanabe a très bien fait, amassant 11 points, dont trois tirs de longue distance.

Faisant de mauvais choix de tirs et jouant avec très peu de conviction, les Raptors ont eu 17 points de retard en première demie. Après 24 minutes, le club se trouvait en déficit par 11 points.

Une poussée de 10-0 au troisième quart a donné espoir aux partisans, mais ça n'allait pas durer.

Comme exemple du manque d'opportunisme, Barnes a raté un dunk qui aurait diminué l'avance adverse à 77-74. Les Grizzlies ont vite pris le contrôle encore plus, menant au tir au long cours de Brooks.

Les Raptors étaient de nouveau privés de plusieurs éléments.

OG Anunoby et Khem Birch rataient un septième match consécutif : une blessure à la hanche gauche et au genou droit, respectivement. Anunoby amenait 20,1 points par rencontre en moyenne, cette saison.

Gary Trent était absent dans un deuxième match d'affilée, résultat d'ennuis au mollet droit.

Les Raptors ont entamé dimanche contre Boston un séjour de sept matchs de suite à domicile. Les prochains visiteurs seront les Bucks (jeudi), les Wizards, le Thunder, les Knicks et les Kings.

Les Suns également leur record de victoires

Les Suns de Phoenix ont égalé un record d’organisation en obtenant une 17e victoire de suite pour conclure la soirée et ont donc été parfaits en novembre.

Warriors 96 - Suns 104

Ils ont battu les Warriors de Golden State au compte de 104-96 dans un duel relevé entre les deux meilleures équipes de la ligue. Les deux formations ont un rendement de 18-3.

Les Suns ont aussi remporté 17 matches d'affilée en 2006-2007. Ils auront la chance d'établir un record d'équipe jeudi à la maison, face aux Pistons de Detroit.

Les Suns ont gagné malgré la perte de leur joueur étoile Devin Booker, qui s’est blessé à la cuisse gauche au deuxième quart. Il cumulait alors 10 points et 2 rebonds en 15 minutes de jeu.

Les Suns menaient 56-54 à la mi-temps et 80-78 pour amorcer le quatrième quart. Le match a été serré tout du long, sans qu’aucune des deux équipes ne mènent par au moins 10 points, jusqu’à ce que Landry Shamet enfonce un long panier avec 54,4 secondes à écouler.

Deandre Ayton a fini avec 24 points dans la victoire, alors que Chris Paul a ajouté 15 points et 11 aides.

Jordan Poole a obtenu 28 points pour les Warriors, qui avaient gagné leurs sept derniers matchs. Stephen Curry a été limité à 12 points.

La bagarre de New York aux Nets dans un match spectaculaire

James Harden et Kevin Durant ont porté Brooklyn jusqu'à ce que James Johnson réalise deux lancers francs à 2,2 secondes de la fin du match pour donner aux Nets une victoire de 112-110 sur les Knicks lors de la bataille de New York.

Harden a marqué 34 points, tandis que Durant s'est réchauffé après un départ lent pour terminer avec 27 points et 9 aides. Il a marqué 11 points dans les six dernières minutes.

James Johnson a été victime d'une faute dans le couloir et a réussi les lancers francs pour les derniers points d'un match divertissant.

Alec Burks a inscrit 25 points, dans son nouveau rôle de meneur de jeu titulaire des Knicks.

Julius Randle a ajouté 24 points, neuf rebonds et huit aides.

Ailleurs dans la NBA :

Pistons 92 – Trail Blazers 110

DET : 26 points, 7 rebonds et 1 aide pour Cade Cunningham
POR : 28 points, 4 rebonds et 6 aides pour CJ McCollum

Lakers 117 – Kings 92

LAL : trois joueurs avec au moins 20 points, soit Anthony Davis (25), Russell Westbrook (23) et Malik Monk (22)
SAC : 27 points, 9 rebonds et 2 aides pour Richaun Holmes