TORONTO - OG Anunoby a inscrit 21 points et les Raptors de Toronto ont entamé les matchs préparatoires du bon pied, lundi, infligeant une défaite de 123-107 aux 76ers de Philadelphie.

Anunoby a été 3 en 3 pour les tirs de trois points, lors du premier match des Raptors à Toronto depuis le 28 février 2020.

Le réserviste Justin Champagnie a obtenu 17 points.

Scottie Barnes, Svi Mykhailiuk et Precious Achiuwa ont ajouté 13 points chacun. Barnes a été le quatrième choix au repêchage cette année.

« Leur dynamisme (des jeunes joueurs), c'est ce que nous voulons afficher à tous les matchs, a dit Fred VanVleet, qui a amassé huit points.

« C'est l'objectif, en tout cas. Ils ont joué avec une tonne d'énergie. On ne peut pas demander mieux de leur part. »

Fred VanVleet a amassé huit points.

Toronto était privé de Pascal Siakam, Khem Birch, Chris Boucher et Gary Trent.

Siakam récupère d'une opération à l'épaule gauche.

Birch était absent en lien aux protocoles concernant la pandémie.

Boucher s'est disloqué le majeur de la main gauche, et son absence pourrait durer un mois.

Trent est ennuyé à l'arrière de la cuisse.

La rencontre a eu lieu devant 8016 personnes. La capacité maximale au Scotiabank Arena est 9900 personnes, en lien aux mesures sanitaires.

Toronto va disputer quatre autres matchs hors-concours. Le prochain aura lieu jeudi, à Philadelphie.

Les Raptors vont amorcer la saison régulière le 20 octobre à la maison, contre les Wizards de Washington.

Les Sixers ont donné une soirée de répit à Joel Embiid et Tobiah Harris, lundi. Andre Drummond a mené le groupe avec 19 points.

Lowry fait ses débuts; Trae Young se blesse

Kyle Lowry a disputé son premier match avec le Heat de Miami, dans un gain de 125-99 sur les Hawks d'Atlanta en présaison.

L'ancien des Raptors a amassé sept aides en 15 minutes de jeu.

De l'autre côté, Trae Young a quitté le match en deuxième demie en raison d’une contusion au quadriceps droit. Il a semblé se blesser quand il est entré en collision avec le joueur du Heat Gabe Vincent. Il n’est pas revenu au jeu par la suite.

Il avait amassé 14 points et 3 aides en 18 minutes de jeu.

Ailleurs dans la NBA :

Orlando 97 - Boston 98

Ime Udoka dirigeait son premier match comme entraîneur-chef. Jaylen Brown a obtenu 25 points en 26 minutes. Les Celtics tiraient de l’arrière 76-67 en fin de troisième quart.

La Nouvelle-Orléans 114 - Minnesota 117

Les T-Wolves ont profité d’une bonne première demie de Karl Anthony Towns (15 points) et d’Angelo Russell (19 points en 16 minutes). Jaxson Hayes a quitté la rencontre à 1 min 25 de la fin du troisième quart à cause d’une entorse à la cheville gauche

Charlotte 113 - Oklahoma City 97

Les Hornets ont pris l’avance dès les premiers instants du match et l’ont conservée par la suite. LaMelo Ball a obtenu 15 points, 6 rebonds et 5 aides dans la victoire.

Dans la défaite, le 6e choix au total du dernier repêchage Josh Giddey a été le plus productif des siens avec 18 points, en plus de 7 rebonds et 3 aides.

Utah 85 - San Antonio 111

Les deux équipes étaient rouillées au premier quart et étaient peu efficaces sur les tirs. Au final, Dejounte Murray s’est démarqué dans le clan vainqueur avec 17 points, 3 rebonds et 3 aides. Josh Primo a également amassé 17 points en s’amenant du banc.

Golden State 121 - Portland 107

Jordan Poole a volé la vedette en l’absence de Klay Thompson. Le joueur de troisième année a obtenu 30 points. Otto Porter suit avec 19, puis Stephen Curry et Andrew Wiggins avec 13. 

Phoenix 106 - Sacramento 117
 

Denver 102 - Clippers de LA 103