Rondo à son poste vendredi
NBA jeudi, 16 janv. 2014. 13:19 dimanche, 15 déc. 2024. 08:50Quelques semaines avant la pause du Match des étoiles, les Celtics de Boston recevront un coup de pouce non négligeable avec le retour du meneur de la formation : Rajon Rondo.
Danny Ainge, le directeur des opérations basketball de l’équipe, a confirmé au réseau américain ESPN le secret de polichinelle entourant le retour de Rondo, jeudi matin. Le meneur des Celtics, à moins d’un recul majeur dans sa remise en forme, sera de l’alignement partant lors de la visite des Lakers vendredi soir.
Réintégré à la formation active des Celtics cette semaine, Rondo s’est entraîné brièvement avec le club-école de l’équipe, les Red Claws du Maine de la D-League, avant de rejoindre ses coéquipiers en prévision du match de vendredi.
Selon Ainge, Rondo sera limité à cinq minutes par quart lors de son retour au jeu, lui permettant ainsi de maximiser ses courtes utilisations en offrant des performances brèves, mais optimales pour les Celtics.
Rondo est absent depuis janvier 2013. Le joueur de pointe s’est complètement déchiré le ligament croisé antérieur (LCA) du genou droit lors d’une victoire des Celtics contre les Raptors. Son retour au jeu survient onze mois après son intervention chirurgicale.
Depuis son départ forcé, Rondo a été témoin de nombreuses perturbations au sein de la formation, incluant le départ de l’entraîneur des dix dernières saisons Doc Rivers en plus de la transaction envoyant Paul Pierce et Kevin Garnett à Brooklyn.
Sur la touche, Rondo est devenu le vétéran et le joueur central de la formation dirigée maintenant par l’entraîneur recrue Brad Stevens. Malgré une réception positive du jeune entraîneur, les Celtics affichent un décevant dossier de 14-26, bon pour le 12e rang dans l’Est.
Le retour de Rondo s’inscrit dans la stratégie des Celtics de changer les choses pour la deuxième moitié de la saison, eux qui ont complété une transaction à trois équipes plus tôt cette semaine.