CHICAGO - Les Bulls de Chicago respirent un peu mieux. Derrick Rose devrait revenir au jeu cette saison, après avoir été opéré à un genou.

Le directeur général Gar Forman a indiqué que le joueur étoile ratera de quatre à six semaines d'activités après être passé sous le bistouri vendredi afin de réparer une déchirure du ménisque interne dans le genou droit. Forman a indiqué que l'intervention s'était déroulée rapidement et que Rose avait même quitté l'hôpital sur ses deux jambes.

Le joueur par excellence de la NBA en 2011 n'a disputé que 10 matchs la saison dernière avant d'être opéré pour une blessure semblable survenue en novembre 2013, mettant ainsi un terme à son retour au jeu à la suite d'une déchirure du ligament croisé antérieur du genou gauche. Le cartilage de Rose avait alors été rattaché.

Le Dr Brian Cole, qui avait réalisé l'opération l'an dernier ainsi que celle en 2012, a retiré la partie endommagée. Cette procédure pourrait entraîner de l'arthrite en vieillissant, mais Forman a précisé que ça devrait "éliminer" la possibilité d'une autre déchirure. Les Bulls étaient conscients que cette possibilité était toujours bien présente après l'opération réalisée l'an dernier.

Les Bulls ignorent à quel moment cette déchirure s'est produite. Rose s'est soumis à un test d'imagerie par résonance magnétique mardi, après s'être plaint de douleur dans le genou.

À son retour au jeu, le temps d'utilisation de Rose risque d'être limité. S'il revient au jeu dans quatre semaines, il disposerait alors de huit à 10 matchs pour se préparer en prévision des séries éliminatoires. S'il patiente pendant six semaines, il effectuerait alors un retour sur le terrain au début des séries éliminatoires de la NBA.