CHICAGO - Les Bulls de Chicago ont indiqué que Derrick Rose passera sous le bistouri vendredi afin de réparer une déchirure du ménisque interne dans le genou droit, et ils ont précisé que les échéanciers pour son retour au jeu seront déterminés après l'opération.

Le joueur par excellence de la NBA en 2011 n'a disputé que 10 matchs la saison dernière avant d'être opéré pour une blessure semblable survenue en novembre 2013, mettant ainsi un terme à son retour au jeu à la suite d'une déchirure du ligament croisé antérieur du genou gauche. Le cartilage de Rose a également été rattaché. Cette fois-ci, les Bulls ont indiqué que le Dr Brian Cole effectuera la méniscectomie, qui consiste à retirer le cartilage endommagé.

Le Dr Alexis Colvin, un chirurgien orthopédique spécialisé dans la médecine sportive à l'hôpital Mount Sinai de New York, a mentionné que la période de rééducation était généralement de six semaines, mais qu'elle pouvait être plus longue pour un patient qui avait déjà souffert d'une déchirure auparavant.