Le joueur étoile des 76ers James Harden n'exercera pas son option pour demeurer avec l’équipe à un salaire de 47,36 millions $ US pour la saison 2022-2023, selon Shams Charania de The Athletic. Il s'entendrait plutôt avec Philly sur un contrat de joueur autonome pour donner plus de flexibilité financière à l'équipe.

 

Harden aurait pris la décision dans les dernières semaines et aurait communiqué un but ultime aux 76ers : gagner le championnat la saison prochaine, rapporte Charania.

 

Le gagnant du joueur par excellence de la NBA en 2018 avait rejoint l’équipe la saison dernière à la suite d’un échange avec les Nets de Brooklyn. La formation new-yorkaise avait reçu plusieurs joueurs en retour, dont le meneur de jeu Ben Simmons.

 

Harden a affiché une moyenne par match de 21 points, 10,5 passes décisives ainsi que 7,1 rebonds en 21 rencontres avec sa nouvelle équipe.

 

Bamba, dans la mire des Rockets?

 

Selon Kelly Iko de The Athletic, le joueur de centre Mo Bamba serait convoité par les Rockets de Houston.

 

Iko mentionne que le Magic d’Orlando, l’équipe actuelle de Bamba, aurait déjà offert le no 5 à leur tout nouveau premier choix au total Paolo Banchero. L’équipe a également offert une prolongation de contrat à Wendell Carter fils.

 

Iko a également fait mention d’un intérêt des Bulls de Chicago à l’endroit du grand joueur de 7 pieds.

 

Bamba a vu son nom être prononcé au sixième rang lors du repêchage de la NBA en 2018. Il a affiché une moyenne par match de 10,6 points, 8,1 rebonds et 1,7 bloc la saison dernière. Il s’est également fait remarquer pour ses habiletés derrière la ligne de trois points, affichant un taux de réussite de 38,1 % en 2021-2022.

 

Que feront les Knicks?

 

Selon plusieurs sources, les Knicks des New York seraient les favoris dans la course pour Jalen Brunson. Le meneur de jeu des Mavericks de Dallas a été un facteur clé lors de leur plus récent passage en séries éliminatoires et plusieurs formations de la NBA seraient intéressées à ses services. Les rumeurs liant Brunson aux Knicks se sont intensifiées après que l’équipe ait envoyé Alec Burks et Nerlens Noel aux Pistons de Detroit afin de libérer de l’espace sur la masse salariale.

 

Selon le reporter de la NBA Marc Stein, les Knicks auraient également l’intention d’offrir un contrat à leur joueur de centre Mitchell Robinson. L’équipe aimerait offrir un contrat de plusieurs saisons au jeune joueur de 24 ans. Robinson a disputé quatre saisons dans l’uniforme des Knicks, affichant une moyenne par match de 8,5 points et 8,6 rebonds en 72 rencontres la saison dernière.