CLEVELAND - Les Warriors de Golden State ont créé l'égalité dans la finale de la NBA en remportant le match no 4 par la marque de 103 à 82 face aux Cavaliers de Cleveland, jeudi.

Golden State et Cleveland sont à égalité 2-2 avant le cinquième match qui aura lieu à Oakland, dimanche.

Les Warriors, meilleure équipe de la NBA lors de la saison régulière, étaient sur deux défaites consécutives, dont une à domicile.

Ils ont réagi en étant dominants dès le premier quart grâce notamment à Stephen Curry, décevant lors des deux derniers matchs.

Le meilleur joueur de la saison 2014-2015 a marqué 22 points, mais il n'a pas fini meilleur marqueur de son équipe puisque Andre Iguodala a également marqué 22 points.

« On a été plus agressifs, on a dicté le rythme de la rencontre et on les a pris de vitesse, alors que lors des trois premiers matchs de cette finale, les Cavaliers étaient les plus agressifs et les plus motivés », a reconnu l'entraîneur de Golden State Steve Kerr.

« C'est notre première finale. Après trois matchs, on a compris qu'il fallait hausser notre niveau d'un cran », s'est-t-il félicité.

LeBron James, qui avait inscrit une moyenne de 41 points par match lors des trois premières rencontres de la finale, a connu une soirée difficile.

Il a fini la rencontre avec 20 points et s'est fait une grosse frayeur durant le deuxième quart. Déséquilibré par Andrew Bogut, « King James » est tombé sur un caméraman filmant la rencontre et a percuté avec sa tête l'objectif de la caméra.

Saignant abondamment du crâne, il a repris la rencontre après avoir été soigné, mais n'a pas eu son rendement habituel.

Cleveland vise le premier titre NBA de son histoire tandis que Golden State dispute sa première finale depuis 1975, date de son troisième sacre.