LeBron James a réussi un très long panier alors qu’il ne restait plus de temps au match, et les Cavaliers de Cleveland ont battu les Bulls de Chicago 86-84 pour créer l’égalité 2-2 dans la série demi-finale de l’Association de l’Est entre les deux équipes, dimanche après-midi.

James a terminé sa journée de travail avec une récolte de 25 points, retournant la pareille à Derrick Rose qui avait permis aux Bulls de remporter le troisième match de la série dans les mêmes circonstances après avoir réalisé un tir de trois points.

Dans l’ensemble, James n’a cependant pas joué à la hauteur de son talent en commettant 8 revirements et en ne réussissant que 10 de ses 30 lancers. Il a également ajouté 14 rebonds et 8 assistances. Kyrie Irving, ennuyé par une blessure à un pied, a inscrit 12 points.

Rose a marqué 31 points et Jimmy Butler en a ajouté 19 pour les Bulls, qui étaient privés des services de Pau Gasol en raison d’une blessure à la jambe gauche. Sa présence dans le cinquième match, qui sera présenté mardi soir à Cleveland, est toujours incertaine.

Les Clippers en contrôle
Sommaire

DeAndre Jordan a inscrit 26 points et les Clippers de Los Angeles ont défait les Rockets de Houston par la marque de 128-95 pour se forger une avance de 3-1 dans la série.

Jordan a été la cible de fautes intentionnelles de la part des Rockets en première demie. Le centre a réussi 14 de ses 34 lancers francs durant le match. Il est aller à la ligne des lancers francs à 28 reprises lors des deux premiers quarts, un record de la NBA.

Blake Griffin a marqué 21 points pour les Clippers, J.J. Redick en a ajouté 18 et Chris Paul a terminé la rencontre avec 15 points et 12 passes décisives.

Les Rockets feront face à l’élimination mardi à Houston. Les Clippers pourraient se qualifier en finale de l’Association Ouest pour la première fois de leur histoire.