(RDS) - L'avant des Pacers de l'Indiana Jermaine O'Neal devra vraisemblablement rater la balance du calendrier en raison d'une blessure à une épaule, blessure que O'Neal s'est infligée il y a maintenant deux semaines.

L'entraîneur des Pacers Rick Carlisle a indiqué que les médecins de l'équipe attendent toujours la diminution de l'enflure à l'épaule. Pour l'instant, aucune décision n'a été prise concernant une éventuelle chirurgie.

"Nous devons continuer à jouer comme si Jermaine était blessé jusqu'à la fin de la saison. C'est de cette manière que nous devons aborder les choses. Nous ne devons nous accrocher à l'espoir qu'il revienne", juge Carlisle.

O'Neal, qui revendique une moyenne de 24.8 points par match, s'est blessé le 3 mars au bras droit. Il n'a pas joué depuis et ratera un sixième match consécutif, mercredi contre l'Utah.

Les Pacers ont remporté trois des cinq matchs ratés par O'Neal. Ils avaient conservé une fiche de 5-10 quand O'Neal avait purgé une suspension de 15 matchs pour son implication lors de la mêlée de novembre.

Les Pacers occupent le septième rang dans l'Est.