Kyle Lowry admet qu'il doit en faire bien plus pour aider Kawhi Leonard
NBA vendredi, 3 mai 2019. 16:54 vendredi, 13 déc. 2024. 16:36RDS2 présentera le match no 4 de la série Raptors-76ers dimanche après-midi, à 15 h 30
Le meneur de jeu des Raptors de Toronto Kyle Lowry a accepté de prendre une partie du blâme pour le revers de 116-95 encaissé aux mains des 76ers, jeudi soir, à Philadelphie lors du match no 3 de la série de deuxième tour.
Lowry a terminé la rencontre avec sept points, ne réussissant que deux de ses 10 tentatives de tirs, en plus d'afficher un différentiel de moins-28 en 38 minutes de jeu.
L'athlète de 33 ans a mentionné vouloir en faire plus pour supporter dans son travail le joueur vedette des Raptors, Kawhi Leonard, qui a réussi un troisième match consécutif de plus de 30 points.
À lire également
« On doit l'aider, a déclaré Lowry à ESPN. C'est ce que je disais durant le match. Il fait tout ce qu'il faut sur le terrain, offensivement comme défensivement, pour remporter ces foutus matchs. Je parle pour ma part : je ne l'aide pas suffisamment. »
« Je ne blâme personne d'autre que moi-même », a-t-il insisté.
Pascal Siakam a obtenu 20 points dans le troisième duel, tandis que Danny Green en a amassé. Tout comme Lowry, Marc Gasol a aussi été limité à sept points jeudi.
« Nous essayons d'être généreux alors qu'il faudrait être un peu plus égoïstes, a expliqué Lowry. On doit aider Kawhi et Pascal en marquant plus et en étant plus proactifs. Pour l'instant, nous sommes trop réactifs. »
Lowry a semblé recevoir un coupe de coude à l'abdomen de son rival Ben Simmons durant la première demie. Le meneur de jeu des Raptors n'en a pas fait grand cas, mentionnant que Simmons lui avait présenté ses excuses.
Simons a finalement écopé vendredi d'une amende de 20 000 $.
« Ils nous ont botté le c** par la suite. Ça ne change rien. »
Les Raptors tirent désormais de l'arrière deux matchs à un dans cette série au meilleur des sept rencontres. La quatrième confontation sera jouée dimanche après-midi, à Philadelphie.
Nurse à la recherche de réponses
« Ç'a été difficile à regarder. Il est évident que nous n'avons pas suffisamment bien joué dans bon nombre d'aspects du match », a analysé Nurse vendredi, sa casquette noire rabattue bas sur son front.
« Ce n'est pas très agréable de regarder une équipe que vous savez bien meilleure que ça, une équipe qui joue de cette façon alors qu'elle a été très bonne et qu'elle a compétitionné à un très haut niveau », a-t-il ajouté.
Lors d'une rencontre avec les journalistes dans une chambre du luxueux hôtel où loge l'équipe au centre-ville de Philadelphie, Nurse a admis qu'il était difficile de cibler un aspect particulier qui a été pire que les autres.
« Ç'a été la récupération des rebonds, la transition, les écrans, tous les aspects physiques du match, a énuméré Nurse. Nos passes ont été mauvaises. Nous n'avons pas été assez combatifs dans notre couverture des tireurs. Il y a eu beaucoup de choses. »
Nurse sait que son équipe ne peut traiter cet écrasant revers comme un accident de parcours.
« Non, il nous faut modifier le tir. Vous pouvez vous dire que tout ira bien, mais j'ai tendance à adopter la version où c'est à nous de faire en sorte que tout ira bien. »