Les Suns de Phoenix ont pris les devants 2-0 dans la demi-finale de l’Association Ouest en battant les Nuggets de Denver au compte de 123-98, mercredi soir.

Chris Paul a obtenu 17 points et 15 aides en route vers la victoire, contre aucun revirement. Son épaule droite qui l’embêtait lors de la première ronde contre les Lakers ne semble plus l’incommoder dans la présente confrontation. Il avait eu 21 points et 11 aides dans le match no 1.

Devin Booker a pour sa part ajouté 18 points et 10 rebonds, alors que Deandre Ayton et Mikal Bridges ont chacun amassé 16 points. En tout, six joueurs ont inscrit 10 points ou plus.

Les Suns avaient une avance de 10 points à la mi-temps et Jae Crowder a enfilé deux paniers de trois points tôt au troisième quart pour mener 60-43. Ils menaient ensuite 86-67 pour amorcer le dernier quart.

De l’autre côté, Nikola Jokic a inscrit 24 points et 13 rebonds pour Denver, un jour après avoir été nommé joueur le plus utile dans la ligue. Il n’a toutefois pas eu assez de support de façon constante de la part de ses coéquipiers en attaque.

« C’était une performance gênante de ma part et de tous les joueurs », a déclaré l’entraîneur-chef Michael Malone. On sort d’ici la tête basse et avec raison. On comprend pourquoi la foule criait "Suns en 4!" Elle criait au balayage parce que si on continue de jouer comme ça à Denver, ce sera une courte série. »

Malone a même ajouté que les Nuggets « ont abandonné ce soir, ce que l’on ne veut jamais voir. »

Le troisième match de la série est prévu vendredi au Colorado.

La première équipe à décrocher quatre victoires se qualifiera pour la finale de l'Ouest, contre les Clippers ou le Jazz. L'Utah mène cette série 1-0.