Luka Doncic impuissant face aux puissants Warriors
NBA mercredi, 18 mai 2022. 22:16 jeudi, 19 mai 2022. 00:32Les Warriors de Golden State ont passé un message aux Mavericks de Dallas lors du premier affrontement de la finale de l’Association de l’Ouest en l’emportant par la marque de 112 à 87, mercredi soir.
L’équipe de l’entraîneur-chef Steve Kerr a rapidement montré pourquoi elle était favorite dans cette série. Menant par neuf points en amorçant la deuxième demie, les Warriors y sont allés d’une séquence de 10 points sans riposte.
C’est sans surprise que Stephen Curry a été la bougie d’allumage pour les siens. Le no. 30 des Warriors s’est fait remarquer en inscrivant le seul doublé du match grâce à une récolte de 21 points et 11 rebonds.
À lire également
La jeune vedette montante Jordan Poole a lui aussi eu son mot à dire dans cette rencontre, imitant Curry avec un total de 21 points.
Par contre, c’est un effort collectif de l’attaque des Warriors qui leur a permis d’aller chercher le premier match de la série. Sept joueurs de l’équipe ont récolté au moins 10 points dans la victoire.
Doncic limité dans la défaite
Andrew Wiggins avait le mandat de défendre le dangereux Luka Doncic et a relevé le défi avec brio. Le joueur canadien est en grande partie responsable des minces deux points récoltés par Doncic en deuxième demie.
Steve Kerr a vanté le jeu défensif de son joueur après la rencontre : « J’ai trouvé que Wiggins a été fantastique. Doncic est l’un des joueurs les plus difficiles à couvrir dans cette ligue. C’est important de le faire travailler pour ses paniers et c’est ce qu’Andrew a réussi à faire ce soir. »
Sortant de performances de 33 et 35 points à ses deux dernières parties en séries, Luka Magic a été limité qu’à seulement 20 points. Les Mavericks auront besoin d’une plus grande production offensive de leur joueur étoile s’ils souhaitent vaincre l’équipe expérimentée qu’est celle des Warriors.
« Nous aurions aimé imposer notre rythme, mais les Warriors ont une façon de jouer unique », a dit l’entraîneur-chef des Mavericks Jason Kidd. « Ils créent énormément de pression lorsqu’ils attaquent en transition. Nous devrons être plus alertes lors du deuxième match. »
Les deux équipes croiseront le fer à nouveau vendredi lors du deuxième affrontement de la série.