Stephen Curry a converti huit lancers francs dans les 45,7 dernières secondes du quatrième quart en route vers une performance de 32 points. Les Warriors qui l’ont emporté au compte de 101-98 pour ainsi prendre les devants 3-1 dans leur série contre les Grizzlies de Memphis.

Curry a également ajouté huit aides et cinq rebonds à sa fiche dans cette victoire signée sans l’entraîneur Steve Kerr qui a été testé positif à la COVID-19 moins de deux heures avant la rencontre.

Golden State n’est maintenant qu’à une seule victoire de la fiche d’accéder à la finale de l’Association Ouest pour la première fois depuis 2019.

Du côté de Memphis, Tyus Jones a terminé le match avec 19 points, six rebonds et cinq aides, alors que les Grizzlies devaient se débrouiller sans les services de leur jeune vedette Ja Morant.

Son cas reste toujours incertain pour le match #5 de la série disputé mercredi à Memphis.

De retour d’une suspension, Dillon Brooks a connu quelques ratés, manquant son tir du trois points avec 53 secondes à faire et terminant le match avec 12 points à sa fiche.

Andrew Wiggins a signé une performance de 17 points, alors que Klay Thompson a accumulé 14 points, malgré ses sept tentatives ratées de la ligne de trois points.

Adjoint avec Golden State mais engagé pour diriger les Kings, Mike Brown était à la barre des Warriors, lundi contre Memphis, en remplacement de Steve Kerr, l'entraîneur-chef des Warriors.

Sacramento a rendu officielle l'embauche de Brown plus tôt lundi.  Alvin Gentry a été congédié après la saison. Les Kings ont établi un triste record de la NBA en ratant les séries pour une 16e année de suite. Ils ont montré une fiche de 30-52.

Brown a été entraîneur-chef pendant un peu plus de sept saisons dans la NBA, avec les Cavaliers et les Lakers. Comme adjoint, en plus de Kerr, il a aussi épaulé Gregg Popovich, avec San Antonio. Brown est le principal adjoint de Kerr depuis juillet 2016.

Le propriétaire des Kings, Vivek Ranadive, a engagé Luke Walton pour diriger le club en avril 2019. Il a confié le poste à Gentry en novembre dernier, suite au congédiement de Walton.