(RDS) - Shaquille O'Neal y est allé d'une performance de 25 points et 12 rebonds, aidant le Heat de Miami à balayer, grâce à un gain de 102-89, sa série annuelle contre les Lakers de Los Angeles et son ancien coéquipier Kobe Bryant.

Dwyane Wade a mené l'attaque du Heat avec 27 points. De son côté, Keyon Dooling a connu son meilleur match de la saison avec 17 points. Pour le Heat, il s'agit d'une 11e victoire consécutive et d'une 14e consécutive à la maison. Le Heat devance maintenant les Pistons par neuf parties au sommet de l'Association est. Miami (51-16) se retrouve également à quelques points des Spurs de San Antonio (49-15) et du meilleur dossier de la ligue.

Bryant a inscrit 21 points en première demie mais a raté ses neuf premiers tirs en deuxième demie. Il a finalement complété le match avec 26 points. Chucky Atkins a ajouté 23 points pour les Lakers, qui subissent un troisième revers consécutif. Ils glissent également à 1.5 match du huitième rang occupé par les Nuggets de Denver.

Il s'agissait de la première présence des Lakers à Miami depuis la transaction qui a envoyé O'Neal en Floride. La journée de Noël, à Los Angeles, le Heat était venu à bout des Lakers 104-102 en prolongation.

Ailleurs dans la NBA

À Dallas, Josh Howard a dominé avec 21 points et 11 rebonds dans une victoire de 98-94 des Mavericks sur les Trail Blazers de Portland. En tout et pour tout, six joueurs des Mavericks ont terminé le match avec au moins dix points, dont Dirk Nowitzki, auteur de 15 points. Nowitzki, troisième dans la NBA avec 26.7 points par match, n'a toutefois réussi que quatre de ses 17 tirs. Shareef Abdur-Rahim et Damon Stoudamire ont mené l'attaque des perdants avec 20 points chacun. Les Blazers, 8-25 sur la route, ont encaissent un troisième revers consécutif et un neuvième en dix matchs.

À Oakland, menés par une performance de 40 points de Jason Richardson, les Warriors de Golden State ont défait les Kings de Sacramento 100-97. Richardson a également récolté dix rebonds et cinq assistances. Dans la victoire, Baron Davis a également bien fait avec 15 points et dix assistances. Cuttino Mobley s'est illustré dans la défaite avec 28 points et neuf rebonds.