Les Raptors de Toronto ont échappé une autre avance au quatrième quart pour subir une huitième défaite en onze matchs, mardi, lorsqu'ils se sont inclinés 106-98 devant les 76ers de Philadelphie.

C'est la première fois cette saison que les Sixers, qui tiraient de l'arrière par sept points au début de la dernière période, gagnent un match qu'ils perdaient après trois quarts.

Nick Young a marqué 23 points dans un rôle de réserviste tandis que Jason Richardson en a inscrit 21 chez les vainqueurs. Jrue Holiday a contribué avec 19 points et 12 aides pour aider les 76ers à gagner un troisième match de suite.

DeMar DeRozan (24 points) et Andrea Bargnani (22 points) ont été les meneurs offensifs des Raptors. Jose Calderon, qui s'était démarqué avec une récolte de 18 aides dimanche, en a obtenu une douzaine pour aller avec ses 13 points.

Pour les Raptors, il s'agissait du premier match d'une séquence au cours de laquelle ils en disputeront dix sur douze sur la route. Toronto montre une fiche de 1-5 cette saison à l'étranger.

Est-ce que ça sent la coupe à New York?

Carmelo Anthony a marqué 29 points pour aider les Knicks de New York à prolonger la série d'insuccès des Hornets de La Nouvelle-Orléans à quatre matchs avec un gain de 102-80.

Raymond Felton a ajouté 15 points à l'aide de cinq paniers de trois points. Les Knicks en ont réussi 14 en tout.

Tyson Chandler a mené la colonne des rebonds avec 12 pour les Knicks, qui viennent de signer deux gains d'affilée après avoir subi leur premier revers de la campagne. Ils montrent une fiche de 8-1 pour seulement la troisième fois de leur histoire. À ces deux autres occasions, lors des saisons 1969-70 et 1972-73, ils ont remporté le championnat.

Ryan Anderson, qui a amorcé le match à la place d'Anthony Davis, a mené les Hornets avec 15 points. Davis a été écarté de la formation quelques minutes seulement avant le début de la rencontre en raison de douleurs à la cheville gauche.

Austin Rivers, avec 14 points, et Brian Roberts, avec 13, se sont aussi signalés pour La Nouvelle-Orléans.

New York 102 c. La Nouvelle-Orléans 80
NYK - C. Anthony : 29 points, 6 rebonds, 4 passes
NOH - A. Davis en uniforme, mais n'a pas joué.

Ailleurs dans la NBA

Brooklyn 90, LA Lakers 93
BRO - 22 points, dix aides pour Deron Williams
LAK - 23 points pour Howard et Bryant; 17 pour World Peace et Gasol