(RDS) - Après une absence de trois matchs en raison d'une entorse au genou gauche, Shaquille O'Neal a marqué 20 points et obtenu 13 rebonds dans un gain de 106-90 du Heat de Miami sur les Nets du New Jersey.

Dwyane Wade a mené l'attaque du Heat avec 27 points, huit assistances et six rebonds.

Le Heat a maintenant remporté ses trois derniers matchs.

Vince Carter a marqué 27 points pour les Nets qui ont vu leur séquence de gains être stoppée à trois.

En fin de match, Aonzo Mourning a fait ses débuts avec le Heat. L'ancien des Nets a été limité à deux rebonds.


Ailleurs dans la NBA

À Denver, Carmelo Anthony a marqué 28 points pour aider les Nuggets à vaincre les Pacers de l'Indiana 96-87. Les Nuggets ont ainsi porté leur dossier à 12 gains contre quatre revers sous la gouverne de George Karl. Ils ont aussi rejoint les Lakers de Los Angeles au huitième rang de la Conférence de l'Ouest, dernière place qui donne accès aux séries. Marcus Camby a connu une excellente soirée pour les locaux avec 17 points et 22 rebonds. Stephen Jackson a mené les Pacers avec 16 points. En plus de perdre le match, les Pacers ont vu leur joueur étoile Jermaine O'Neal se blesser à l'épaule droite. Les radiographies n'ont toutefois démontré aucune fracture.

À Phoenix, Amare Stoudemire a marqué 26 points pour mener les Suns à un gain de 100-97 sur les Pistons de Detroit. Les champions en titre ont ainsi vu leur séquence de gains être stoppée à huit. Quentin Richardson a ajouté 20 points pour les locaux, alors que le Canadien Steve Nash, qui avait raté les trois dernières parties des siens en raison d'une blessure à une cuisse, a terminé la soirée avec 16 points et 14 assistances. Rasheed Wallace a dirigé l'attaque des visiteurs avec 22 points, en plus de récolter 13 rebonds.