CLEVELAND - Cleveland a perdu son centre Zydrunas Ilgauskas pour un mois suite à une blessure, ce qui n'a pas empêché les Cavaliers de continuer leur marche en avant, vendredi contre Chicago (117-92), grâce au premier triple- double de la saison de LeBron James.

Le Lituanien, dont l'apport se monte à 13,8 points et 7,1 rebonds par match en moyenne, est blessé à une cheville et sera absent de trois à quatre semaines, selon le quotidien Cleveland Plain Dealer.

"Cela va être dur" sans Ilgauskas, a déclaré LeBron James, auteur de 16 pts, 11 rebonds et dix passes décisives vendredi contre les Bulls. "Heureusement, nous avons des gars qui peuvent sortir du banc et jouer. On va voir ceux qui peuvent tirer leur épingle du jeu".

Le Brésilien Anderson Varejao, qui a débuté la rencontre à la place du Lituanien, a inscrit 26 points contre Chicago, le meilleur total de sa carrière.

Cleveland (27 victoires - 5 défaites) est l'équipe en forme du moment et talonne les Celtics de Boston (29 victoires - 5 défaites) pour la première place de l'Association Est. Les Cavaliers, seule équipe invaincue à domicile cette saison, n'ont perdu que deux de leurs vingt derniers matches.