La NBA a dévoilé la deuxième portion de son calendrier régulier et elle se donne une marge de manoeuvre comme la COVID-19 continue de perturber les activités de la Ligue.

Elle n’avait révélé que la première portion de sa saison régulière en décembre espérant que chacune des équipes puisse avoir complétée 37 ou 38 matchs sur les 72 prévus à l’horaire.

Cependant, des formations comme les Spurs de San Antonio et les Grizzlies de Memphis devront disputer 40 matchs en 68 jours afin de respecter l’échéancier.

Un total de 35 matchs des Raptors sont à l'horaire en deuxième moitié de saison, parmi leurs 72 rencontres cette saison.

Dix-neuf des rencontres à venir auront lieu au Amalie Arena. Toronto va notamment accueillir le Jazz le 19 mars, Denver le 24 mars et Phoenix le 26 mars.

Le 31 mars, les Raptors vont rendre visite au Thunder, avec un match retour le 18 avril.Les Lakers seront de passage à Tampa le 6 avril.Les 11 et 24 avril, les Raptors vont jouer au Madison Square Garden.

Le club torontois va recevoir Brooklyn les 21 et 27 avril.

À compter du 29 avril, le groupe de Nick Nurse va disputer quatre matches de suite à l'étranger face à des rivaux de haut calibre (Denver, l'Utah, les Lakers et les Clippers).Toronto va ensuite accueillir les Clippers le 11 mai.

La saison régulière des Raptors va se conclure avec une visite de l'Indiana, le 16 mai.

La NBA est bien consciente qu’il risque fortement que toutes les équipes du circuit ne soient pas en mesure de compléter leur saison le 16 mai prochain.

Elle prévoit ainsi un tournoi de qualifications pour les séries qui regrouperait les équipes terminant du septième au 10e échelon dans chacune des associations afin de s’octroyer les derniers billets éliminatoires.

Les séries doivent donner leur coup d’envoi le 22 mai prochain. 

Deux cas à travers la NBA

Il y a eu deux résultats positifs à la COVID-19 parmi les 455 joueurs testés depuis le 17 février, a indiqué la NBA.

Quiconque reçoit un test positif, ou qui est identifié comme contact rapproché d'une personne infectée, doit se placer en isolement jusqu'au moment où il a le feu vert pour y mettre fin.

Cela est déterminé selon les règles de la NBA et de la NBPA, de concert avec les directives des autorités sanitaires américaines.

Mercredi, le rapport des joueurs blessés ou à l'écart mentionne qu'en raison du protocole lié à la COVID-19, six joueurs ne sont pas disponibles lors des matches de la soirée. Cinq d'entre eux évoluent avec les Spurs de San Antonio.