Kevin Durant risque de ne pas revenir au jeu cette saison
NBA vendredi, 20 mars 2015. 13:16 mercredi, 11 déc. 2024. 13:45Le directeur général du Thunder d’Oklahoma City Sam Presti a annoncé vendredi que Kevin Durant éprouve toujours de la douleur au pied droit et qu’il restera sur la touche pour une durée indéterminée.
« Il ne progresse pas comme on le souhaiterait ou comme on l'anticipait », a-t-il déclaré.
À lire également
Quand on lui a demandé si cela signifiait la fin de sa saison, Presti a répondu : « C'est dans cette direction qu'on s'en va ».
Le joueur par excellence en titre de la NBA devra rencontrer un spécialiste pour déterminer la procédure à venir.
Plus tôt ce mois-ci, l’entraîneur Scott Brooks avait dit que Durant risquait de revenir dans la formation d’ici une ou deux semaines, ce qui n’a finalement pas été le cas. Au contraire, OKC risque de devoir se passer de ses services pendant la durée des séries éliminatoires.
Le dernier match de Durant remonte au 19 février contre Memphis. Il est passé sous le bistouri trois jours plus tard afin de remplacer une vis qui lui causait de l’inconfort au niveau du pied droit, qu’il s’était fracturé durant la présaison.
Par ailleurs, Serge Ibaka pourrait rater le reste de la campagne après avoir subi une chirurgie arthroscopique au genou droit en début de semaine.