Pau Gasol a marqué 17 points et capté 18 rebonds, Derrick Rose en a ajouté 18 points et les Bulls de Chicago ont vaincu les Celtics de Boston au compte de 101-92.

Les Bulls signent une sixième victoire de suite.

Jimmy Butler a ajouté 19 points et dix aides dans la victoire.

Les Bulls ont connu un troisième quart du tonnerre pour les aider à prolonger leur série victorieuse cette saison pendant que les Celtics encaissaient un quatrième revers de suite.

L'entraîneur des Celtics, Brad Stevens, a raté la partie pour être au chevet d'un ancien joueur de centre à Butler, Andrew Smith, qui souffre d'un cancer. Smith a conduit les Bulldogs à deux matchs de championnats nationaux. Il lutte contre un lymphome non hodgkinien et devait subir une greffe de moelle osseuse jeudi, selon le Boston Globe.

C'est l'assistant de Stevens, Jay Larranaga qui dirigeait les Celtics, dont la meilleure production est venue de Jae Crowder, qui a récolté 17 points.

Los Angeles (Lakers) 115, Sacramento 118

Les Lakers ont bien failli réussir un incroyable retournement de situation dans la salle des Kings de Sacramento : menés de 27 points, ils ont surclassé leurs adversaires dans le quatrième quart et sont passés en tête à trois minutes de la sirène (109-108), avant de s'incliner 118 à 115.

Avec ses 28 points en 31 minutes (10 sur 18 aux tirs) contre Sacramento, dont un allez-hop digne de ses plus belles années, la vedette des Lakers Kobe Bryant a réussi l'une de ses meilleures prestations de la saison. Il a surtout dépassé le chiffre symbolique de 33 000 points. Bryant, qui prendra sa retraite au printemps et qui avait manqué les deux derniers matchs des Lakers à cause d'une épaule douloureuse, totalise désormais 33 010 points et occupe toujours la troisième place au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire, derrière Kareem Abdul-Jabbar (38 387 pts) et Karl Malone (36 928 pts). Mais il est à 37 ans le plus jeune à avoir atteint les 33 000 points.

Ailleurs dans la NBA

Atlanta 126, Philadelphie 98
ATL :
Kent Bazemore a compté 22 points
PHI : Jahlil Okafor a été l'auteur de 21 points

Utah 94,  Houston 103
UTA :
Gordon Hayward a marqué 15 points
HOU : James Harden a amassé 33 points