LeBron James a inscrit 25 points, Kyrie Irving en a ajouté 21 et les Cavaliers de Cleveland sont parvenus à freiner une remontée des Hawks d'Atlanta pour l'emporter 104-93, dans le premier match de la demi-finale de l'Est.

James a réussi un tir de trois points à un moment critique avec 2:09 à jouer alors que les Cavaliers tiraient de l'arrière après avoir laissé filer une avance de 18 points. L'an dernier, Cleveland avait balayé Atlanta en finale de l'Est en plus de remporter huit parties de suite en saison contre les Hawks, qui ont aussi perdu leurs neuf derniers matchs de séries contre la bande à LeBron James.

Dennis Schroder a connu sa meilleure partie en séries avec une production de 27 points pour les Hawks, qui n'ont pu tenir bon après avoir effectué un ralliement. Atlanta a connu des ennuis en attaque dans les quatre dernières minutes avec deux paniers seulement.

Paul Millsap a ajouté 17 points et 13 rebonds pour Atlanta, qui n'a obtenu que huit points de Jeff Teague.

Le Thunder et les Spurs nez à nez
Sommaire

Thunder 98 - Spurs 97

Russell Westbrook a amassé 29 points et 10 passes décisives et le Thunder d’Oklahoma City a tenu bon pour l’emporter 98-97 face aux Spurs de San Antonio pour créer l’égalité à 1-1 dans la série.

Kevin Durant a inscrit 28 points pour le Thunder qui ont infligé seulement un deuxième revers à domicile aux Spurs cette saison.

La fin de match a donné lieu à plusieurs rebondissements. Dion Waiters du Thunder a semblé pousser Manu Ginobili alors qu’il effectuait une remise en jeu lors de la dernière possession du match. Danny Green des Spurs a tout de même intercepté le ballon.

Patty Mills a toutefois raté sa tentative de tir de trois points. LaMarcus Aldridge a ensuite perdu le ballon après avoir récupéré le rebond.

Aldridge a terminé le match avec 41 points pour San Antonio.

Le match no 3 aura lieu vendredi à Oklahoma City.