Anthony Davis a marqué 45 points et capté 16 rebonds pour guider les Pelicans de La Nouvelle-Orléans vers un gain de 116-113 en prolongation sur les Celtics de Boston, qui voient leur séquence de sept victoires prendre fin.

Davis, qui avait marqué 48 points dimanche dans un gain en prolongation à New York, a inscrit quatre points en temps supplémentaire en plus de bloquer deux tirs pour les Pelicans, qui ont réussi à combler un retard de cinq points dans les derniers instants du temps régulier.

DeMarcus Cousins a de son côté marqué 19 points et capté 15 rebonds alors que Jrue Holiday a ajouté 23 points et sept aides.  Pour sa part, Ian Clark a amassé 15 points.

Kyrie Irving a été le meilleur des Celtics avec 27 points alors qu’Al Horford a marqué 14 points et obtenu neuf rebonds. Marcus Smart et Jaylen Brown ont amassé 16 points chacun.

Les Celtics ont fait savoir durant la partie que le membre du Temple de la renommée Jo Jo White, double champion de la NBA avec Boston, était mort à l'âge de 71 ans.

Ailleurs dans la NBA

Minnesota 102, Orlando 108
MIN :
Jimmy Butler a inscrit 28 points et sept rebonds.
ORL : Evan Fournier a récolté 32 points, le plus haut total de sa carrière.

Dallas 102, Denver 105
DAL :
Dennis Smith a obtenu 25 points et cinq aides.
DEN : Nikola Jokic a fourni 29 points, 18 rebonds et sept aides.

Phoenix 111, Portland 118
PHO :
Devin Booker a amassé 43 points, six rebonds et huit aides.
POR : Damian Lillard a mené la charge avec 31 points et sept aides.