(RDS.ca) - Shaquille O'Neal n'a pas connu son meilleur match. Et encore une fois, c'est Dwayne Wade qui a pris les choses en main et le Heat de Miami a pris les devants 2-0 dans sa série demi-finale d'association en vertu d'une victoire de 108-102 sur les Wizards de Washington mardi soir.

Wade a contrôlé le match avec 31 points dont un panier de trois points critique avec 1:05 à faire au quatrième quart en plus de réussir 15 assistances, un sommet en carrière.

Le troisième match de cette série se tiendra jeudi soir à Washington où le Heat a remporté 11 de ses 14 derniers matchs.

Eddie Jones a ajouté 21 points dans la victoire et O'Neal en a marqué 16. Damon Jones et Udonis Haslem ont tous deux inscrit 14 points mais Haslem a aussi récupéré 13 rebonds.

Antawn Jamison, malgré une tendinite au genou droit, a connu son meilleur match des séries en carrière avec 32 points chez les Wizards. Gilbert Arenas en a ajouté 28 mais le troisième membre du trio de marqueurs chez les Wizards, Larry Hughes, n'a inscrit que 15 points.