(RDS.ca) - Dwyane Wade a commis plus de revirements que tout autre joueur dans l'histoire du Heat de Miami, jeudi soir, mais ses coéquipiers n'auront aucun problème à le lui pardonner.

Wade a marqué 41 points, établissant au passage une marque d'équipe avec 24 au quatrième quart, pour permettre au Heat de revenir de l'arrière et de défaire les Cavaliers de Cleveland 92-89.

Alors que Miami était en avance 87-86 avec 20,4 secondes à faire, Wade a été victime d'un coup au visage de la part de son bon ami LeBron James, qui a été expulsé pour son geste. Wade a réussi les deux lancers francs subséquents pour donner une avance de trois points à son équipe.

Wade a été victime de 12 revirements, deux de plus que son pire match en carrière et un de plus que le record peu enviable établi par Kevin Edwards il y a 18 ans. Il s'est toutefois racheté, entre autres en réussissant 23 de ses 24 lancers francs.

James, ennuyé par une entorse au gros orteil droit, a joué 36 minutes, amassant 17 points, neuf aides et six rebonds, mais a échoué à cinq reprises en huit occasions à la ligne des lancers francs, dont trois fois consécutives en 17,2 secondes en fin de match.

Shaquille O'Neal a réussi 16 points et Jason Kapono 13 pour Miami.

Daniel Gibson (19 points) et Drew Gooden (11) ont aussi mis la main à la pâte pour les Cavs.

Ailleurs dans la NBA

San Antonio 87 vs Phoenix 103