Le pivot américain de Golden State, DeMarcus Cousins, recruté cet été alors qu'il revient d'une grave blessure, ne restera pas un Warrior au-delà de la saison en cours, a expliqué son entraîneur Steve Kerr.

« C'est un contrat d'une année (qu'il a signé), nous n'aurons pas l'argent pour lui faire signer un nouveau contrat l'année prochaine, il le sait », a déclaré Kerr jeudi soir.

« On aimerait qu'il nous aide à remporter un nouveau titre, on aimmerait pouvoir l'aider a signer un beau contrat avec une autre équipe », a-t-il poursuivi.

Cousins, victime d'une déchirure d'un tendon d'Achille la saison dernière avec les Pelicans de La Nouvelle-Orléans, n'est pas encore apparu sous le maillot des Warriors.

Cela n'a pas empêché celui qui est surnommé « Boogie », et qui traîne la réputation de joueur caractériel, d'être exclu la semaine dernière d'un match alors qu'il était sur le banc des remplaçants et qu'il avait insulté un joueur adverse, une attitude qui avait fortement déplu à Kerr.

L'entraîneur de Golden State a par ailleurs prévenu qu'il faudrait « attendre un certain temps » avant que Cousins puisse rejouer.

« D'un point de vue de la condition physique, il a encore beaucoup à travailler (...) J'aime ce qu'il a fait jusque là, mais je ne veux pas que les gens croient qu'il va bientôt revenir », a-t-il expliqué.

Golden State, vainqueur de trois des quatre derniers titres de la NBA (2015, 2017 et 2018), est leader de l'Association Ouest avec sept victoires en huit matchs.