Le retour de Chris Webber avec les Warriors de Golden State pourrait être officialisé mardi, selon plusieurs sources au courant des négociations.

Webber accepterait donc contre toute attente l'invitation de son ancien entraîneur Don Nelson et de son ancien coéquipier Chris Mullin de revenir avec l'équipe avec laquelle il avait remporté le titre de recrue de l'année en 1994.

C'est que six mois après avoir mérité l'honneur, Webber avait été échangé à sa demande en raison de la détérioration de ses rapports avec son entraîneur.

Nelson a effectué un retour triomphant à la barre des Warriors à la saison dernière, menant la formation à un dossier de 50-32 et à une première participation aux séries éliminatoires depuis 1993-94.

Mullin, qui est maintenant vice-président aux opérations basketball de Golden State, croit que Webber et Nelson seront en mesure de travailler ensemble de nouveau.

De son côté, Nelson a indiqué qu'il s'était réconcilié avec Webber en le préférant à Dirk Nowitzki pour remplacer Shaquille O'Neal lors du match des étoiles en 2002. Nelson dirigeait alors les Mavericks de Dallas à ce moment.